QUITTER LA SALLE D’ATTENTE, POURQUOI PAS ?

 In Articles

Vous arrivent-ils à certains moments, avoir l’impression que vos vies semblent une symphonie sans fausse note ? Ah que la vie est belle à ce moment.  C’est la béatitude la plus totale. Tout ce qu’on touche nous réussi, on se sent fort et invincible et on trouve la vie si magique.  On flotte, on souris à rien, on se sent bien.  Puis, soudainement, sans que nous n’ayons rien fait pour que cela change, du jour au lendemain, c’est le chaos total autour de nous.  Comme si nous étions dans une salle d’attente ou tout ce qu’on arrive à capter comme musique de fond ressemble davantage à un rythme endiablé.

Dans ces moments plus difficiles…

Dans ces moments plus difficiles et plus ardus, ou je me sens fragile ou ébranlée par les aléas de la vie, j’aime bien m’imaginer pour m’encourager, qu’a une certaine époque, lointaine ou pas, j’ai été un ange céleste qui a ramené dans cette vie la sympathie de l’Univers….

Alors, j’arrive à me convaincre que je suis née sous la fréquence de la mélodie du bonheur et je traverse avec beaucoup moins de résistance, ces périodes tumultueuses.

Cette croyance des vies antérieures qui m’habite profondément, m’invite à poursuivre ce chemin pour me laisser être qui je suis. Peu importe les commérages de mon mental et de ses tentatives pour me convaincre de se qu’il pense de qui, ou ce que je suis.

J’aime avoir la certitude…

J’aime avoir la certitude que chaque fois que mon mental a tiré sa révérence de la grande tour du contrôle pour laisser la place à ma conscience supérieure, que j’ai aidé, écouté, usé de compassion pour mon prochain, accompagné, soigné, apaisé, que ce soit pour une cause, un projet, un être humain ou un animal,  bien j’ai pu déposer au guichet céleste, quelques crédits bontés que j’aurai l’occasion d’aller récupérer.

Et lorsque la musique de ma vie prend un rythme endiablé,  émane d’une fréquence que je n’ai pas vraiment souhaité syntoniser, cela me permet de croire que l’Univers me supporte en me redonnant une portion de mes crédits bonté pour que puisse traverser les défis avec un peu plus de douceur.

Prenez le temps d’y réfléchir sérieusement : l’Univers étant en constance recherche d’équilibre, il est mathématiquement impossible que vous et moi n’ayons cumulé que de mauvais karma à travers toutes nos existences terrestres.   Nous sommes ici pour expérimenter la vie et traverser des ponts… Autant des ponts obscurs, qu’emplis de soleil.

Et pourquoi ne serait-il pas temps de récolter les fruits de tout ce que nous avons semé, en nous même et autour de nous, depuis des éons ?  

Se pourrait-il qu’il y ait en chacun de nous beaucoup plus de lumière que de noirceur ?   Pourquoi ne pourrions-nous pas oser révéler au grand jour cette lumière si précieusement cachée au fond de nos cœurs qui s’incarne de vies en vies avec notre âme ?

Pourquoi ne pas arrêtez dès maintenant de nous jugez sévèrement !  Pourquoi vouloir sans cesse travailler durement sur nous-même ?  Sous prétextes que nous aurions commis des erreurs ? Parce que nous nous sommes divorcés ? Parce que nous n’avons pas pris soins de notre santé ? Parce que nous sommes limités par une quelconque maladie ?

Nous évoluons tous sur la même scène…

Nous évoluons tous sur la même scène, devant le même public, avec le même instrument.  Pensez-vous vraiment que le Grand Manitou aurait ses petits chouchous préférés, tirant ainsi au sort pour faire de certains d’entre nous des victimes qui subissent des épreuves laissant aux autres le loisir de déguster les joies de la vie comme s’ils étaient attablés autour de la terrasse du Paradis ?

Rassurez-vous, le mal n’existe pas !  La vie n’est qu’une suite d’apprentissage  aussi nécessaires les uns des autres, et que nous aurions choisi de vivre bien avant notre incarnation.

Nous sommes les Grands Manitous de notre propre Univers.  Nous avons tellement la capacité de transformer nos vie en paradis d’Eden, mais inversement en enfer aussi !

C’est en reconnaissant notre pouvoir de créer, en acceptant toutes les responsabilités qui y sont associés, que l’on arrivera à arrêter de fredonner ces rengaines d’impuissance  pour entonner des chants de joie.. 

Pourquoi ne pas aussi devenir ces archéologues poussés par ce besoin de vérité, par cette certitude  conduisant aux découvertes de la somme des bonnes actions que nous aurions pu faire, en tant qu’humanité, dans nos vies antérieures, ainsi que dans nos vies présentes ? Ces bonnes actions qui méritent d’être enfin déterrées des ruines de nos lamentations pour que nous puissions enfin reconnaître et assumer toute la lumière que nous portons ?

Honnêtement, combien de temps pensez-vous passer, chaque semaine, à chercher à vous améliorer, vous perfectionner, grandir et évoluer ? Combien de temps passez-vous à ne vous trouver jamais à la hauteur de vos aspirations malgré tous le travail que vous accomplissez ?

Si je m’occupe constamment…

Si je m’occupe constamment à arracher les mauvaises herbes de mon jardin intérieur, ne me concentrant que sur ce qui cloche, me reste t-il un temps pour contempler les milliers de fleurs qui sont continuellement en train d’éclore se constituant des innombrables qualités, vertus, dons, richesses et sagesse déjà présent en moi ?

Lorsque vous êtes constamment à la recherche des petites bêtes noires de votre existence, qui vous empêche d’accéder à votre belle lumière intérieure, lorsque vous êtes constamment en train de vous juger, vous rabaisser, vous dévaluer, vous reste t-il au juste de l’énergie pour reconnaître vos forces, votre courage, vous traiter avec bienveillance et vous remercier pour toutes vos bonnes actions ?

Minimiser qui nous sommes, bien c’est très égoïste… aussi égoïste que de s’enfler la tête.   En refusant de se dévoiler dans toute notre splendeur, on empêche les autres d’avoir accès à cette belle lumière que nous portons et nous les privons ainsi de notre sagesse… Si quelqu’un possède un talent, il doit l’utiliser et quoi qu’il fasse, il doit le faire de tout son coeur et de toutes ses forces.

Croyez-vous vraiment que vos échecs, vos erreurs ou les événements douloureux de vos vies aient pu entacher la version de la plus belle version de qui vous êtes ? Je pense que c’est vraiment la plus grande illusion qui existe en ce moment !!! 

Oubliez les vidanges intérieures… Commencez dès aujourd’hui à consacrer votre temps à vous reconnaître, à affirmer et rayonner ouvertement la beauté qui est la vôtre dans chacune de vos cellules biens vivantes… Arrivez à toucher cette place à l’intérieur de vous, qui amplifie le langage de votre âme et qui n’aspire qu’à reprendre son pouvoir de création. Parce qu’elle existe belle et bien cette place et en chacun de nous !

Vous n’êtes pas moins lumineux, brillant, divin et illimité que ceux que vous idolâtrez…   Arrêtez d’attendre que l’autre ose se révéler pour ensuite, peut-être, emboîter le pas.  Ça ne serait que de rester synchronisé sur la station RADIO ENFER et la souffrance s’éterniserait sans fin.

Dieu ne vous demande pas de perdre votre temps dans une salle d’attente…

Dieu ne vous demande pas si vous êtes habile ou maladroit.  La plupart des choses importantes dans le monde ont été accomplies par des gens qui ont continué de persévérer, alors que les choses paraissaient sans espoir.

Revenez à l’intérieur de vous. Branchez-vous sur cette fabuleuse musique céleste et cette partie d’ange qui vibre dans chaque parcelle de votre être. Osez laisser enfin émerger cette puissance qu’il y a en vous éclairant chacun de vos pas, transformant votre vie et illuminant vos semblables !

Quant à moi, j’ai décidé de quitter l’interminable salle d’attente !  Cette salle d’attente ou j’ai passé une partie de ma vie à espérer qu’on me guérisse enfin. 

Celle salle d’attente pleine d’illusion ou je pensais que dès que j’entendrais l’appel de mon nom retentissant dans les hauts parleurs, j’obtiendrais enfin l’ordonnance médicale magique guérissant mon impuissance imaginaire à me relever moi-même de manière autonome de mon siège de malade.

C’est ici et maintenant que je me réalise… avec les moyens dont je dispose actuellement et ce, sans attendre un seul instant de plus… L’’Univers ne requiert pas que je sois habile ou maladroite pour aider mon prochain, seulement que je sois disponible.

Arriver à embellir l’existence d’autrui…

Si j’arrive à embellir l’existence d’une seule personne, à apaiser une seule âme, ou à aider une seule personne en détresse à retrouver la voie de son cœur, je n’aurai pas écrit en vain.

Je n’ai besoin d’aucune science infuse pour laisser émerger l’amour que je porte en moi pour mon prochain.   Je n’ai qu’à me laisser guider par mon désir sincère et profond d’aider et par quelque chose de beaucoup plus grand que moi qui me traverse au moment ou il doit me traverser pour apporter cette aide quelconque.     Je n’ai qu’à faire confiance en cette intelligence infinie et en ce processus de la vie qui est des plus naturels et qui coule en moi et en chacun de nous.

Peu importe votre âge ou votre domaine de pratique.  Vous tous qui portez la lumière, je vous souhaite cette reconnection avec la sagesse de vous accepter tel que vous êtes.  Elle vous aidera grandement à vous levez de votre siège pour déserter une salle d’attente.    La vie ne se passe pas dans une salle d’attente…

Comme il est merveilleux de penser que personne n’a à s’assoir un seul instant de plus dans une salle d’attente avant de commencer à améliorer son monde.  Il n’y a rien d’impossible que l’Univers ne puisse rendre possible, ne l’oubliez jamais… 

Just Be !    

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Jean Gosselin Travailleurs de Lumière
    Répondre

    Natalie vous êtes extraordinaire, vos écrits sont resplendissants de Lumière. Ils donnent Espoir, transmettent l’Amour et qui permettent à l’Humanité de vivre l’ÉVEIL.
    NAMASTE ✨🙏✨❤️☮😌

    • Natalie Cote
      Répondre

      Que c’est gentil ces mots Jean…. Ils me touchent profondément en plein coeur… Merci beaucoup de me les avoirs transmis… J’ai reçu ce cadeau de vous il y a quelques jours et je ne viens que de le déballer.. (en prendre connaissance)… merci, infiniment… ✨🙏✨❤️

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt