MAGICIENNE PARMI TANT D’AUTRES !

 In Articles

Je trouve que la vie est tellement magique ! C’est comme si on vivait dans une grande toile tissée de fils invisibles, faites de chance et de synchronismes. Je suis une magicienne parmi tant d’autres.  Mais une magicienne triste parfois puisque la plupart du temps, je réalise que mes semblables ne s’en aperçoivent même pas. Pour moi, il y a eu le Magicien d’Oz pour me le rappeler et une maman qui acceptait de me laisser être dans cette réalité.

Dès la naissance…

Dès la naissance, nous sommes en lien avec cette belle magie que nous avons apporté avec nous en s’incarnant et l’avons bien ancré en nous.  Nous naissons avec des tornades dans le cœur, des incendies de forêts et des comètes filant dans le ciel. Nous naissons en sachant parler aux oiseaux, en sachant décrypter des messages dans les nuages ou avec la capacité de lire notre avenir dans de petits grains de sable.  La magie fait partie de qui nous sommes.

Je pense qu’enfant, on possède la sagesse du cœur et la grande conscience universelle et que c’est pour ça que nous avons la capacité de vivre si facilement l’instant présent en étant si innocent et pure.

Et puis, un jour, sans que nous ne comprenions vraiment pourquoi, les adultes nous racontent que la magie n’existe pas ! Certains aussi se le font rappeler à l’église, à l’école, partout et même à la maison pour les moins chanceux..  On nous apprend à voir les choses d’une seule et même manière et on s’empresse d’ajouter qu’il faut devenir responsable, pas magicien ou magicienne, qu’il ne faut surtout plus nous comporter comme si nous l’étions ! On nous robotise… burkkkkk !

Malgré les feuilles des calendriers qui se déchirent chaque année, j’ai décidé de garder mon coeur d’enfant. Je souhaite tant le garder jusqu’à mon dernier souffle.  Je pense que ceux qui nous racontent tout ça ont peur de la magie qui nous habite encore le cœur, mais surtout, ça leur rappelle, qu’eux, ils ont choisi de laisser mourir la leur ! Ils ont laissé mourir cette étincelle qui jadis, était aussi au fond de leur cœur et que nous pouvions la voir briller dans leurs yeux.

Vivre trop longtemps sans la magie, ça craint ! Elle risque un jour de disparaître complètement…

La chance la fait réapparaître, parfois, mais pour de brefs instants.  Lorsqu’elle le fait, elle transporte. Vous savez ? C’est comme quand les gens pleurent au cinéma ?   Dans une salle toute noire, cachés du regard des autres, une étincelle de magie les touche en plein cœur et ce n’est qu’à ce moment que pour un bref instant, ils la laisse réapparaître.  Puis ensuite, ils retournent dans leur monde d’idéologie, leur monde de grands remplis de responsabilités et de problèmes urgents à régler et cette étincelle, privée de combustible, finit par s’éteindre et sans trop savoir pourquoi, ils se sentent à nouveau triste et vide.

Lorsque j’ai des frissons…

Moi, quand j’ai des frissons qui parcours ma colonne vertébrale, souvent dans les moments importants de ma vie, je sais que la magie est en train de se manifester. Aussi lorsqu’une chanson évoque en moi le souvenirs d’un être cher, elle me parle et me livre magiquement de l’information.   Aussi, lorsque j’arrive à observer des particules de poussière qui m’apparaissent dans un rayon de soleil et qui captent toute mon attention, me voilà à nouveau magicienne.

Il m’arrive parfois la nuit, quand je suis dans mon lit et que j’entend un train passé non loin, à me demander où peut-il bien s’en aller et je m’imagine être à bord, étant une personne complètement différente, dans une autre histoire, avec une autre vie, vivant dans un lieu différent. Lorsque je me laisse jouer à ce jeu-là, mon âme d’enfant vient m’éveiller pour me rappeler que la magie de la vie est toujours bien-là et présente.  Je ne suis qu’une magicienne parmi tant d’autres. À l’exception peut-être que j’ai simplement envie de me souvenir.

Lorsque que nous prions le ciel…

C’est pareil lorsqu’on nous prions le ciel pour obtenir un miracle et que nous implorons les anges, Dieu ou l’Univers pour faire advenir la solution à nos problèmes.  Réfléchissez-y un petit peu !  Lorsque la maladie, un souci monétaire, un conflit avec une personne qui est chère à nos yeux, ou tout autre difficulté existentielle fait son apparition, notre réflexe premier n’est-il pas de nous tourner vers une force pour grande que la nôtre ? Plus l’urgence est grande et plus le miracle demandé est important !  Et voilà que nous désirons plus que tout y croire à la magie…

C’est dans ces situations de détresse que l’occasion nous est offerte de faire émerger notre propre magie intérieure en mettant notre âme à contribution pour nous abandonner à la puissance divine qui nous habite: l’âme agit (La magie)…

Et si c’était cela la vraie magie ?  Y avez-vous songé ?  Si elle se trouvait  à l’intérieur de nous plutôt qu’à l’extérieur ? Si la vraie magie ne consistait pas à espérer que les problèmes qu’on rencontre pour la plupart d’entre nous tous les jours se résolvent par enchantement, mais bien à retrouver l’attitude positive qui attirerait à nous les meilleures solutions, réponses, ressources ou soins ?  La magie de se tourner vers l’intelligence infinie qu’il y a en nous ?

Laisser la magie occuper toute la place…

Laisser la magie s’installer, c’est taire son mental et laisser l’âme agir.  C’est la laisser occuper tout l’espace pour nous remplir de l’intérieur, de manière à ce qu’il n’y ait plus de place pour les soucis, la souffrance, la douleur et les problèmes..

L’âme agit lorsqu’on parvient, malgré l’intensité des événements perturbateurs qui surviennent, à prendre conscience que seule une petite partie de nous s’agite ou se retrouve déstabilisée ! Que cette petite partie soit notre corps physique, notre moi émotionnel ou notre réalité extérieure, il est important de réaliser qu’au plus profond de nous-même, on a rien perdu de notre potentiel illimité ! Tout est là, bien en place.. Nous sommes toujours complet, jamais brisé ou impuissant.

De la même manière que, lorsque la tempête fait rage sur l’océan, les profondeurs de la mer demeurent imperturbables.  Les poissons vaquent à leurs occupations habituelles comme si de rien n’était.

Nous avons, nous aussi, la possibilité de plonger en nous-même pour retrouver la paix et la sérénité.  Il nous suffit de constater que la magie est toujours à l’œuvre dans chacune de nos cellules !

L’ultime secret…

L’ultime secret pour faire advenir de grands miracles et plus de magie est de remercier pour tous les petits bonheurs qui nous entourent ! La grâce attire la grâce !  Plus  nous nous appliquerons à voir la magie à l’œuvre, plus nous attirerons,  tel un aimant, des moments magiques et des solutions nous apparaissant comme par enchantement, des personnes croisant notre route pour notre plus grand bonheur autant que des opportunités auxquelles nous n’aurions jamais osé rêver…

Il n’est jamais trop tard pour renouer avec notre magie intérieure.  Laissons-nous imprégner de cette lumière divine que nous avons en commun avec la création toute entière ! À travers notre âme, nous avons accès à toutes les solutions, toutes les réponses et l’énergie de guérison la plus puissante qui soit !

L’état de gratitude engendre la magie et génère des miracles.  Il nous suffit de considérer toutes les merveilles qui nous entourent et qui sont déjà présentes pour que d’autres bienfaits se dévoilent sous nos yeux et pleuvent sur notre tête !

Et s’il ne suffisait que de dire oui au meilleur de soi-même pour que belle notre magie du petit enfant innocent et pure que nous étions jadis nous revienne pour enfin nous habiter et ne plus nous quitter ?

Je ne suis peut-être qu’une magicienne parmi tant d’autres, mais j’ai décidé d’utiliser mon plein potentiel, et la magie en fait partie…

Et vous ?  Oserez-vous reprendre votre cap de magicien(ne) ?  

JUST BE !   

Recommended Posts

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt