L’ARRIVÉE D’UN MONDE MEILLEUR !

 In Articles

On observe la planète qui ‘’spin’’ dans un tourbillon qui ne mène nulle part et on se demande alors à quoi tout cela rime. Nos observations nous poussent à cette conclusion : ce monde meilleur que nous voulons tellement voir en place, arrivera-t-il bientôt ? 

Puis, une journée, on fait une belle rencontre. Une rencontre inspirante, rafraîchissante et surtout oxygénée à bloc !  Vous savez ? Le genre de rencontre qui replace notre perspective et qui stop illico ces doutes de ne pas assister à ces grands changements planétaires si attendus ?  Naturellement, ces changements doivent prendre naissance en nous d’abord et avant tout mais,  on œuvre tellement certains d’entre nous pour le voir arriver et avec tout notre cœur et nos petits outils, toute notre ardeur et notre passion, on  mets des heures et des heures, on travaille dans l’ombre, on ne calcul pas, on s’implique….    

Vouloir croire en un monde meilleur… 

Parce qu’on croit en un monde meilleur, on s’habille de nos plus grandes convictions et on fais des choix de vie différents, sous le regard désapprobateur, incrédule et chargé de jugement des personnes les plus près de notre cœur. On y laisse de gros morceaux ! On continue d’avancer malgré tout, parfois un peu plus seul, en ce détournant d’amis, de collègues, de membres de nos famille mais on garde le courage en se disant que c’est pour un monde meilleur, naturellement… et on continue notre route. 

En octobre 2016, à  l’Action de Grâces, alors que je contribuais en offrant de mon temps en assistant un atelier à Institut du développement de la personne http://www.idp.qc.ca/dans les Cantons de l’Est, j’ai fait une belle rencontre.

Une belle qualité de présence…

Je suis arrivée nez à nez avec cette belle qualité de présence que nous souhaitons trouver chez nos semblables et qui, par moment, leur fait défaut !  C’est à ce moment que j’ai compris comment on pouvais tous s’inspirer d’un monde meilleur.  Pour ma part, j’avais oublié de regarder d’un côté. Nos jeunes ! On peut tellement s’inspirer des jeunes pour un monde meilleur. 

Au cours de nos échanges, c’est devenu limpide comme de l’eau de roche. Ce monde meilleur n’arriverait jamais ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était déjà en place. Je fus frappée par cette certitude. Tout est là, complètement tout ! Et cela émerge, si on arrive à bien voir.

J’étais face à une jeune fille de 16 ans, étudiante au secondaire, venue assister bénévolement à l’atelier de trois jours et demi ! J’ai alors pensé : ma génération veut voir le changement arriver pour un monde meilleur.  La sienne l’incarne !!!  Et s’il suffisait de s’inspirer des jeunes pour le mettre finalement en place ? 

Voici donc l’histoire que je vous présente. J’espère que mes mots arriveront à agir comme des lentilles sur vos yeux, afin que vous puissiez, vous aussi, voir avec le cœur et saisir l’émergence de ce nouveau monde qui est déjà en place et qui prend tout son sens dans la créativité d’une jeune fille !

Maïté Gendreau-Loranger…

Maïté Gendreau-Loranger https://www.facebook.com/maite.gendreauloranger– 16 ans – étudiante au secon-daire et professeur certifiée de Yoga Prana Flow.

Elle a fait son premier atelier de croissance personnelle à 11 ans. Son désir de participation est influencé par la transformation qu’elle remarque chez ses parents qui ont fait ce type d’atelier à l’Institut du développement de la personne.

En octobre 2012, elle essaie un atelier de yoga et se découvre une passion lui apportant d’énormes bienfaits. En 2013, elle décide d’intégrer la formation de professeur de Yoga.

Entendre une jeune fille de 16 ans vous expliquer qu’au tout début du secondaire, elle se sentait moins elle, agissant par automatisme pour répondre aux attentes de la société, bien c’est juste ‘’wonderful’’ ! Si ce n’est pas ça un monde meilleur !!!

Au moment où j’ai fait sa rencontre, elle vient tout juste de recevoir sa certification de 200 heures. Elle est remplie de gratitude envers la vie et aussi envers ses parents qui l’ont supportée dans cette formation de professeur de yoga qui n’est pas donnée.

L’envie lui vient de partager ce qui lui a apporté beaucoup de bien-être et qui pourrait aussi faire une différence pour les autres.

Dans le cadre d’un projet intégrateur…

Dans le cadre d’un projet intégrateur étudiant soutenu par l’école, elle propose d’offrir aux étudiants, enseignants et personnel de l’école, des cours de yoga.

Elle met en branle toutes les démarches possibles pour suivre l’élan de son cœur, sa créativité et son intuition pour présenter son projet.

Rencontres avec la direction de l’école, recherche d’enseignants superviseurs, confection de publicité à l’école, sur les réseaux, sur Facebook ainsi qu’à l’extérieur.

Avec conviction et pertinence, elle vente les bienfaits du yoga et arrive à convaincre tout ce beau monde (le milieu scolaire est parfois un milieu ‘’rigide’’). Les classes de yoga sont alors intégrées dans son école.

Ce qui m’a vraiment émerveillée, c’est la volonté de son âme d’agir, de transmettre l’enseignement nouvellement reçu et cela gratuitement. J’adore la magie (la magie = l’âme agit) qui en découle.

Maïté enseigne 30 minutes par jour, deux fois semaine pour les 20 prochaines semaines. Lorsque le cœur et la conscience sont enlignés, il y a toujours une belle réponse de l’Univers. Pour Maïté, cela en résulte par un surprenant taux de participation dès la première semaine. Étudiants comme enseignants viennent se déposer.

Sa vision du bout de ses 16 ans ? 

C’est lorsque l’on fait quelque chose que l’on aime que l’on crée un monde meilleur. Et le yoga apporte de bons outils pour mener à bien et diriger nos vies. Tout le monde devrait faire du yoga ! Ça transformerait tellement notre monde en un monde meilleur ’’ me dit-elle en affichant son plus beau sourire !

Je suis privilégiée d’être entourée de belles âmes qui souhaitent ardemment contribuer à un monde meilleur! Et vous savez quoi ?  Mon tapis de yoga m’attend également ! Une jeune fille de 16 ans vient de me rappeler ô combien j’adore le yoga !

JUST BE !    

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt