PRENDRE DE LA HAUTEUR

 In Articles

Ah… mais quel défit: prendre de la hauteur !  S’élever au-delà de son petit soi…    Mais comment fait-on cela me direz-vous ?  Avec cette vie qui peut parfois nous sembler si difficile à traverser ?  Certaines épreuves qui nous sont présentées sur nos chemins de vie nous donnent souvent l’envie de baisser les bras… Quand la souffrance traverse la moindre petite cellule de nos corps d’humain et nous laboure le coeur jusqu’à parfois le défigurer, il est fort probable que l’avenir que nous avions anticipé pour nous et nos proches soit à jamais transformé.

Ce qu’on était, ce qu’on faisait, ceux avec qui nous étions, ce qu’on avait planifié de faire pour la suite, tout, complètement tout, prend le bord, s’effondre et se désintègre sous l’impuissance de notre regard… On est loin de penser dans ces moments qu’on est en train de prendre de la hauteur… et pourtant !  Ce pourrait-il qu’on s’y prépare ? 

Que nous ayons à nous relever de la perte d’un être cher, d’une séparation, d’une perte d’emploi ou d’un diagnostic médical, nos chutes sont fréquentes et nombreuses…  Nous croyons qu’elles nous sont présentées sans que nous puissions y changer quoi que ce soit… Et si nous étions dans l’erreur ?   Et si elles avaient un noble but toutes ces expériences ? Si elles étaient placées sur nos chemins afin que nous puissions arrivé à prendre de la hauteur ?  Si elles étaient-là afin que nous puissions nous relever ? Toujours et encore ! Et si nous avions tout le potentiel en nous pour ne pas rester cloué au sol ?  On doit chercher à s’élever au-delà de chaque expérience….  Et, à ce moment, ce que l’on y découvre sur nous, une fois relevé, élevé en hauteur, nous surprend tellement !!!   On croise alors son propre reflet dans un miroir en se disant que nous avons de la difficulté à nous reconnaître.  Les expériences transforment nos traits et les visages que nous offrons à la vie ne sont plus jamais les mêmes…

Prendre de la hauteur nous fait comprendre….

On comprend alors que nous ne sommes plus au même endroit que nous étions. Ces expériences nous laissent au passage un magnifique cadeau, soit de la hauteur.  Et cette hauteur se décèle dans la façon dont on peu ensuite poursuivre sa vie.  C’est ce que nous écrivons ensuite, ce que nous peignons ensuite… Ça devient ce que nous chantons avec le coeur et façonnons avec passion de nos mains… C’est comment nous aimons, après avoir connu une séparation, c’est comment nous partageons après avoir subi la perte d’un être cher et comment nous offrons après avoir tant perdu…

Toutes nos œuvres et nos créations en sont teintées à jamais. Elles ne parlent plus seulement de nous, mais de ce qui nous amènent à vivre et à explorer autrement la création en s’élevant toujours plus haut.   Et ça se lit dans les yeux de ceux qui se sont élevés… Ça se capte par leur parfum, ça se voit dans leurs énergies…

Il y a d’autre chemin que la souffrance pour arriver à prendre de la hauteur.    Et si nous nous commencions à nous élever tout en douceur et en conscience ?  Et si nous sondions nos coeurs ?  Et si nous regardions bien comme il faut à l’intérieur de ceux-ci pour tenter de réaliser dans un premier temps comment nous nous percevons nous-même ?   Pour s’élever et prendre de la hauteur différemment que par la souffrance,  il faut regarder ou l’on se situe, c’est un très bon point de départ.  Je sais qu’il y a ici des êtres exceptionnels qui sont en train de lire ces lignes. Ils ont acquis, mérité et gagné une si grande et si belle sagesse, mais ils prétendent être ordinaires et ne se reconnaissent pas…  Ils ont tellement de potentiel inexploité en eux…..  Tout est-là, à l’intérieur de vous.. Vous êtes complet, il ne vous manque rien…. Vous avez en vous tous les outils nécessaires pour prendre de la hauteur….

Nos erreurs deviennent des alliées quand on en fait des marche-pieds pour prendre de la hauteur. – Patrick Toko

Prendre de la hauteur et s’élever en conscience nous permet, lorsque nous nous retrouvons face à un problème, de relaxer nos esprits sans appuyer instantanément sur le bouton du drame, de la colère et de la frustration. Cela nous permet de regarder bien autour de nous pour voir différemment ce qui se passe réellement.   Et lorsque nous arrivons à le faire, en calmant cette agitation du mental, les problèmes peuvent se résoudre d’eux-mêmes… disparaître…. c’est tellement magique !   Comprendre ce processus lui permet de se mettre en action.   La vie se manifeste différemment et pleuvent alors les solutions les plus insensées…   Parfois la vie nous dirigera exactement vers la personne idéale qui saura quoi faire et nous guider face à la soi-disant problématique.     Tout ce qu’on a à faire c’est de ne pas déterminer le processus, rester confiant et ouvert aux infinies possibilités.  Mais surtout, nous reconnaître et honorer le chemin des synchronismes que la vie place sur nos chemins afin de se laisser guider vers des endroits que nous n’aurions pas prévus.

Prendre de la hauteur, lorsqu’on s’élève enfin… 

Prenez de la hauteur. Élevez-vous au-delà de votre petite perception de la réalité. Le ciel n’a pas de limite.  Imaginez-vous en train d’observer de très haut votre vie, votre histoire, les décors, les acteurs qui en font partie ainsi que les spectateurs.  Je suis vraiment confiante qu’il se passera des choses magnifiques que vous n’aviez pas prévues et qui sauront remplir vos coeurs de joie, d’excitation et d’émerveillement.  En élevant vos vibrations énergétiques et en prenant de la hauteur, tout ce qui se trouve dans une vibration plus élevée commencera à se montrer le bout du nez et à se coller après vous. Votre pouvoir de manifestation deviendra tellement plus grand que vos vies en seront belles et transformées..

Et si on se donnait tous la main pour prendre de la hauteur ?  Des partants ?

JUST BE !   

Recommended Posts

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt