CETTE PETITE FILLE AU CHAPEAU DE PAILLE

 In Articles

Vous croyez que cette petite fille au chapeau de paille cherche sa nature profonde ?  Mais tellement pas…. elle l’incarne pleinement et tout simplement ! Rien n’a le pouvoir d’affecter son essence.  Elle se laisse si peu envahir par les émotions…. elle les accueille, les vie pleinement et les laisse ensuite partir comme elles sont arrivées !

Accepter d’être tout simplement…

Aspire-t’elle à la perfection ? Non !  Elle accepte d’être tout simplement et pleinement cette petite fille.  Elle accepte d’être qui elle est et ce qu’elle est à chaque moment de son existence  !  Comme l’enfant aux yeux de lumières qu’elle est et qui regarde passer les oiseaux dans son moment présent…

À cet âge, on est tellement spontané, rarement submergé par les doutes et la peur de faire des mauvais choix… L’erreur n’existe pas.. seule l’expérience prédomine…  On ne cherche ni la sagesse, ni la paix, on les laissent émerger, elles nous habitent pleinement, constamment…

Mais que cherchons-nous au juste dans cette vie une fois devenu adulte ? Que croyons-nous que la vie puisse nous offrir de plus que nous n’avons pas déjà en nous ?

Et si faire comme cette petite fille au chapeau de paille: être tout simplement, accepter l’expérience présente et accueillir ce qui en découle était tout ce qu’il y avait à faire pour être heureux et rien de plus ?

Si c’était ça le chemin pour faire l’expérience du grand soi, si c’était ce sentiment et ce naturel qui nous habitait tout petit enfant et que nous avons laissé s’effacer en devenant adulte ?

Si faire comme lorsque nous étions petit enfant était le chemin le plus rapide pour revenir à la source, pour reconnecter avec notre véritable nature et récupérer enfin notre essence divine ? 

Pourquoi avons-nous oublié comment faire et avons-nous tant compliqué l’équation qui était si simple au départ ?

Pour être aimé par les autres coûte que coûte ?  D’accord, c’est une noble intention vouloir être aimé.. mais en regardant derrière notre épaule d’adulte ? Avons-nous atteint notre objectif ?  L’avons-nous réalisé en oubliant comment faire et en compliquant l’équation pour être aimé ? 

Le seule amour qui compte vraiment…

Se pourrait-il que le seul amour qui compte vraiment soit la grandeur de l’amour que nous éprouvons pour notre nous-même et qui ne peut être remplacé par personne de plus important que notre propre Soi ?

TOUT ! Complètement tout se transforme ! Et en seul petit instant… une seule petite fraction de seconde….  

Rappelez-vous comment, par le passé, en un seul petit instant, vous avez pensé prendre votre envol et que le doute et le manque de foi se sont alors emparés de votre esprit et vous ont fait basculer vers l’échec ou l’avortement d’une expérience qui s’apprêtait à naître, à être belle, si douce, si riche en promesses et qui ne demandait qu’à se réaliser à son plein potentiel ?

Souvenez-vous de cet instant ou vous aviez la possibilité d’expérimenter, de créer, d’aimer, de découvrir, de vous réaliser mais qu’au final, vous avez choisi de vous retirer et de vous détourner de cette possibilité par sentiment de ne pas être à la hauteur, ou par sensation de syndrome d’imposteur ? Souvenez-vous alors comment vous vous seriez jeté à genou, sur le moment, implorant l’Univers de vous accorder une deuxième chance… pour pouvoir recommencer et saisir l’opportunité de vous réaliser ? 

Gardons à l’esprit que nous ne sommes pas en vie et que nous ne sommes pas la vie….. Nous en sommes l’origine ! Comme cette petite fille au chapeau de paille !

Faire honneur à cet origine…

Et si nous faisions  enfin honneur à cet origine de la vie qui coule en nous  ? Et si nous faisions enfin honneur à toute la divinité qui nous habite ?  Et si nous nous faisions confiance en nous laissant être ? 

Et si nous acceptions de nous incarner pleinement et de marcher vers un monde meilleur en y apportant notre différence et en affichant nos couleurs.  Se permettre d’être enfin qui nous sommes…  Nous révéler aux yeux de nos semblables et les inspirer à en faire tout autant ? Ne sommes nous pas venus ici dans un but plus grand et pour apporter notre contribution à ce monde merveilleux pour le colorer, l’enrichir, y laisser notre trace ?  

Réfléchissez-y !  Ne serait-ce que par respect pour ce petit enfant toujours présent en vous et qui aspire à se réaliser…  Laissez-le être qui il est…  Il a une belle pureté à offrir à ce monde….  et il est merveilleux ! Comme cette petite fille au chapeau de paille…

JUST BE !   

Recommended Posts

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt