IL EST TEMPS !

 In Articles

Il y a de ces musiques qui nous font réagir, voyager, réfléchir en nous rapelement qu’il est temps !  

https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=Zlmg0yzxKvQ

Cette œuvre me rappelle qu’il est temps ! Temps pour tout ! Qu’il y a urgence de vivre maintenant. Que je ne dois pas attendre un seul instant, un certain moment, autre que maintenant, pour être qui je suis et me réaliser. Que je ne sais pas quand tout s’arrêtera pour moi, pour nous !

Qu’il est temps de nous transformer, de nous rallier, de nous aimer, de fraterniser.

Elle me rappelle que je dois transcender le temps pour mes plus grandes aspirations. Pour faire revivre mes rêves d’enfants que j’ai laissé mourir en devenant une grande personne avec trop de responsabilités qui a vu et traversé des épreuves.

Il est temps… rechausser mes bottes de pluie… 

Mes rêves du temps où j’étais une petite fille, chaussée de mes bottes de pluie et où je parcourrais les ruisseaux, où j’observais les nuages en décryptant leurs messages. Où je m’imaginais parler aux animaux et lire l’avenir dans de petits grains de sable. Mes rêves du temps où j’étais innocente et pure, habitée que par la sagesse de mon cœur et que j’avais la capacité de ne vivre que dans l’instant présent.

Transcendons le temps ! Il est temps maintenant de réanimer cette magie dans nos cœurs que nous avons laissé s’éteindre petit à petit.

Il est temps de réanimer l’étincelle blottie qu’on voyait jadis, dans le fond de nos yeux d’enfants.

La vie est une grande toile tissée de fils invisibles, de magie, de chances mais surtout de synchronicités. Elle nous transporte, la vie !

Pourquoi ne la laissons-nous pas le faire ? Pourquoi résistons-nous ainsi ? Pourquoi vivons-nous dans l’ombre ?

Si nous la laissions faire la vie, la laissions suivre son cours, qui sait, la magie et l’intuition des temps anciens réapparaîtront peut-être en nous, doublées d’un plein potentiel de création, pas de destruction ?

Qui n’a pas pleuré dans une salle toute noire de cinéma, caché du regard des autres ?

Qui n’a pas pleuré dans une soirée où un certain conférencier inspirant nous rejoignait en touchant notre âme et en déclenchant instantanément cette sensation de serrement au creux de notre poitrine lorsque l’expansion d’un cœur est en oeuvre ?

Dites-vous qu’à ce moment bien précis, qu’en ce court instant, une étincelle de magie nous touche en plein cœur !

Qu’en faisons-nous ?  La majorité d’entre nous, lorsque ça nous arrive, l’étouffons en retournant vaquer dans notre quotidien, dans notre monde d’idéologies et de grands, teinté du voile de l’illusion qu’on vit nos vies, sans vraiment la vivre.

Privées de combustible, ces étincelles finiront un jour par s’éteindre à jamais et nous nous sentirons alors bien triste, bien vide sans trop savoir pourquoi.

Il est temps de comprendre…

Il est temps de reconnecter avec notre vraie nature. Il est temps de comprendre que la vie se sert parfois de chansons pour évoquer en nous le souvenir d’un être cher, un moment important, historique, une intuition, une inspiration.

La vie se sert de nos sens pour nous passer des messages… Que nous les lisions, que nous les entendions, que nous les regardions, que nous les expérimentions par le toucher, le goûter, l’odorat. La vie prend différents chemins pour nous parler… écoutons-la !

Il est temps de l’entendre et de passer à l’action de faire prendre en vie tout notre potentiel lumineux et de réaliser nos rêves qui sont logés au fond de notre cœur depuis notre tendre enfance et qui n’attendent que d’être réalisés.

Réapprenons à observer les petites particules de poussière apparaissant dans un rayon de soleil et qui captent toute notre attention.  Ne laissons plus les guerres, les mauvaises nouvelles, les événements douloureux de la vie nous envahir et nous ralentir.

Il y a une raison lorsque surviennent ces moments magiques, où le temps semble se figer…s’arrêter, s’étirer… c’est parce qu’il est temps….

Reconnectons-nous avec la magie de créer nos « maintenant », comme lorsque nous étions enfants et qu’on s’imaginait être à bord d’un bateau, d’un train, d’un avion, étant une autre personne, complètement différente…dans un lieu différent…dans une autre dimension et dans une autre histoire. Jouons au grand jeu de la vie…

Laissons nos âmes d’enfant émerger pour venir nous émerveiller à nouveau en nous rappelant qu’il est temps de laisser la vie se manifester maintenant et faire son œuvre. Il n’y a pas de temps spécifique pour laisser couler la lumière en nous… la joie… l’amour… la fraternité… l’entraide…c’est maintenant.

Retrouvons toutes nos capacités d’être humains et aimants, artisans de nos vies…

Il est temps…. Il y a un temps pour cela, ce temps est arrivé et il s’appelle MAINTENANT !!!

JUST BE !    

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt