GRATITUDE…C’EST TELLEMENT À MOI QUE TU FAIS DU BIEN !!!

 In Articles

MERCI ! Cinq petites lettres qui peuvent tellement changer nos vies. On lance tous machinalement, des merci. Que ce soit  pour  un verre d’eau tendu ou une porte ouverte.  Je ne parle pas de ce types de merci. Je parle de gratitude !  La gratitude qui est exprimée avec pleine conscience et qu’on sent résonner dans chacune de nos cellules, en sentie profond par notre plexus solaire. Je parle de la gratitude qui fait qu’ont reconnaissent qu’il y ait une source (qu’elle soit matérielle, humaine ou tout simplement la vie qui se manifeste d’une certaine façon) de bienfaits se trouvant en dehors de nous-même. Gratitude…C’est tellement à moi que tu fais du bien !!!

Exprimer sa gratitude apporte de grands bienfaits.  Et ces bienfaits augmentent avec la pratique de l’expression.  Plus souvent nous nous efforçons de relever nos raisons d’être reconnaissant, plus facilement nous en trouvons. En outre, plus nous exprimons notre gratitude aux autres, plus nous en sommes appréciés de ceux-ci.  Ils deviennent plus aimables et nous avons donc à nouveau, plus de raisons de leur être reconnaissant.   N’est-ce pas un magnifique et impressionnant cercle vertueux qui ne peut qu’au final ne jamais être bouclé ? 

Exprimer sa gratitude, c’est diriger son attention vers les choses heureuse de sa vie et la détourner, par le fait même, de ce qui semble, à priori, nous manquer.  La pratique régulière de ce sentiment merveilleux nous fait passer de l’âpreté (je veux tellement ça) à la gratitude (je suis heureux de ce que j’ai).  Gratitude… C’est tellement à moi que tu fais du bien !!!

Une main tendue vers l’autre…

Remercier, c’est donner. C’est rendre grâce.  C’est partager.  Ce plaisir que je ressens dans mon coeur par la gratitude n’est pas pour moi toute seule.  C’est le nôtre.  Il est arrivé à moi, par toi.  Et il est reçu de toi, par moi !  Il y a donc dans la gratitude une main tendue vers l’autre en retour de son aide ou de son cadeau.

L’homme qui est incapable de vivre en communauté ou qui n’en éprouve pas le besoin parce qu’il se suffit à lui-même ne fait pas partie de la cité et par conséquent, est une brute ou un dieu – Aristote

Replongez-vous dans la sensation éprouvée ou après un service rendu vous n’avez reçu aucun signe de remerciement.  L’ingratitude laisse un goût amer et est comme une blessure intime.  Comme si notre personne tout entière était niée.  Alors ne vous censurez pas !  Exprimer votre gratitude.  Elle fait du bien !  La ressentir et ne pas l’exprimer serait équivalent à envelopper un cadeau et ne jamais l’offrir.  Quel gâchis !

Tout le monde peut exprimer et ressentir de la gratitude.  Elle ne dépend d’aucun talent, d’aucune force ou d’aucune originalité.  Elle repose que sur votre coeur et sur votre capacité à être aussi vulnérable.  Sur votre capacité de recevoir et de remercier la vie pour cela.

Une réponse d’amour qu’on devrait toujours offrir à la vie. Elle nous transforme physiquement, psychologiquement et spirituellement.

Alors, ici et maintenant, faites ce que vous aimez.  Faites ce qui fait chanter votre coeur.  Faites et soyez ce qui place des étoiles dans vos yeux et soyez remplis de gratitude en le faisant. 

Allez au travail pour répandre la joie. Faites que lorsque les gens vous côtoies, vous ne les voyez pas comme un potentiel financier mais plutôt comme des gens à qui vous pourrez donner de l’amour.  Soyez dans la gratitude envers ces gens qui vous permettent d’exprimer votre amour et ainsi la faire grandir en vous.

On ne sait pas toujours d’où provient l’amour mais on la sent lorsqu’on nous en envoie.  La pureté du coeur créé des développements inattendus. Soyez dans la gratitude pour le beau privilège d’être ici et maintenant et commencez, dès maintenant à le faire.

Allez !!!! Faites résonner vos cellules de cette énergie bienveillante qu’est la gratitude…

Quand à moi, je dis merci à la vie.  Merci pour toutes les fois ou j’ai eu froid, je sais maintenant apprécier la chaleur.  Merci pour toutes les fois ou j’ai pleuré, je chéris maintenant mes éclats de rire.  Merci la vie pour toutes les fois ou j’ai eu faim. Je sais maintenant apprécier chaque bouchée de nourriture dont je me délecte.  Merci la vie pour ces longs moments ou je me suis sentie si seule.  J’apprécie tellement chaque seconde, minute et heure ou mon coeur déborde d’amour pour mes relations.  Merci la vie pour toutes les fois ou j’ai manqué d’argent. J’ai appris à prioriser et consommer avec sagesse. Merci la vie pour toutes les épreuves que tu m’as envoyées. Elles m’ont permise de me dépasser, de me renouveler, de travailler ma créativité et ma débrouillardise.

Merci la vie ! Merci pour ma vie, merci pour mon expérience, et pour cette pleine conscience qui grandit de jour en jour.

Gratitude…C’est tellement à moi que tu fais du bien !!!

JUST BE !   

Recommended Posts
Showing 4 comments
  • Micheline Thomas
    Répondre

    Merci Nathalie pour ce beau texte. Tu as un don pour écrire, c’est merveilleux.

    • Natalie Cote
      Répondre

      C’est vraiment gentil ça Micheline… merci beaucoup pour ton commentaire… il me fait chaud au coeur.. Merci de me lire <3 <3 <3

  • Claire
    Répondre

    Très beau texte Natalie, contente que la vie t’es mit sur mon chemin. Merci à la vie.

    • Natalie Cote
      Répondre

      Merci Claire… je suis tout autant privilégiée que toi, que la vie t’aies placé sur mon chemin…. Merci d’être-là et de toujours venir me prêter mains fortes dans mes activités conférence avec mon ami François…. Tu es une perle…. pas étonnant qu’on fréquente les mêmes endroits….. on veut toute les deux vivre dans un monde meilleur et je crois qu’on s’active énormément en ce sens… Merci d’être là… <3 <3 <3

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt