Le chemin de la vie

 In Articles

Pour la version audio vidéo, cliquez sur ce lien :   Le chemin de la vie

Nous parcourrons tous le même chemin.  Le chemin de la vie.   Ce chemin peut,  par moment, nous apparaître inconnu.  On ne sait pas réellement vers quoi nous marchons… Et on passe beaucoup de temps à s’interroger sur notre raison d’exister.

Malgré que nous soyons plusieurs à le marcher, parfois tu peux t’y sentir très seul.   Mais nous sommes tous reliés.  Reliés par ces 3 choses: l’amour, le temps et la mort. 

On désire l’amour, on veut avoir plus de temps et on craint  la mort.

Sur ce chemin, il y a des hauts et des bas.  Il y a des jours de joie, de bonheur et de découvertes.  Mais il y a aussi tous ces jours de pluie et ces jours de chagrin.

Le soleil brille toujours au-dessus des nuages…

Lorsque ces jours surviendront, gardes à l’esprit que le soleil brille toujours au-dessus des nuages et installes la paix en toi.  En cours de route, tu sembleras parfois être poussé vers un but précis, même si difficile à comprendre.  Tu te sentiras littéralement obsédé par des missions dont tu te crois investis.  Tu t’y engageras afin de les explorer, te dépensant sans compter allant même jusqu’à y laisser ton dernier souffle.  Sois sans crainte et sans peine. Ramènes le calme et la paix en toi, même si les gens,  autour de toi,  ne te comprennent pas. Il est normal d’inspirer de curieuses réflexions sur ceux qui nous observent ainsi que des préjugés et des jugements.

Malgré ça, pousses toujours  la roue de tes convictions profondes et ce, jusqu’à la fin !  Tous tes actes, tes déplacements et tes trébuchement auront leurs raisons d’êtres et convergeront en ce sens. 

Le chemin est sans fin…

Le chemin est sans fin.  Et malgré que ce soit le même chemin pour tous, il peut sembler bien différent pour chacun.   Tu dois trouver ta façon à toi de le marcher, ton unicité.   Cette façon te demandera de te réinventer continuellement et aussi de te recadrer.   Tu devras parfois quitter une avenue pour en découvrir une nouvelle.   Ça te demandera de changer souvent ton point de vue pour arriver à changer de direction et tu devras y laisser des gens que tu aimes en arrière plan.

Au fil des pas que tu feras, tu rencontreras de nouvelles personnes qui marcheront avec toi et tu visiteras de nouveaux lieux.

C’est au beau milieu de ces expériences, composées de chants mélodieux, comme de bruits et d’épisodes de doutes et de chaos  que tu arriveras à te trouver toi-même.

Dans ce grand tourbillon qu’est la vie, alors que tu auras tourné et tourné sans fin ton esprit, que tu auras cogité des nuits entières et versé beaucoup de larmes dans un océan d’incompréhension, tu sortiras peu à peu de l’errance pour te rapprocher de ton idéal de vie,  ta destinée et ton paradis.

Jour après jour, pas après pas ou face à la poussière, ne te retournes pas et continues de marcher. Ne sois jamais effrayé par le chemin. N’aies pas peur de rencontrer ton aventure. Crois au hasard, à la chance et au destin.  

Prends soins de ton prochain. Ouvres-toi aux différences. Donnes… n’arrête jamais de donner.. . Aimes de tout ton coeur. Marches ton chemin, marches et vas conquérir d’autres espaces et d’autres paysages.

Tout sur le chemin n’est qu’expériences….

Vas découvrir d’autres moyens d’existence.  Enrichies-toi de tout ce que tu vois, que tu entends, que tu perçois, que tu ressens…Poursuis toujours de nouveaux espoirs et sois en paix. Le reste viendra à toi.  Tout sur le chemin n’est qu’expériences et apprentissages… ne le perd jamais de vue.

Toi, tout ce que tu as à faire sur la voie, c’est de regarder en toi pour découvrir ton JUST BE !  Regardes au-delà des horizons.  Oses être différent ! Aies le courage d’opter pour une vie qui te correspond réellement.  

Trouve ton JUST BE et permets-lui d’exister.

Sois toi au travers des épreuves, des catastrophes, au travers de tout ce qui fait que la vie parfois te places au plus bas. Sois tout ce qui fait que tu es toi depuis ta naissance.  Cherches toujours à franchir de nouvelles portes.  Ne sois pas effrayé par le changement et par l’inconnu.   Sois en paix avec toi-même et avec ce que tu es réellement. 

Faire des choix…

En cours de route, efforces-toi de faire les bons choix.  Des choix en accords avec tes valeurs, tes aspirations, tes désirs et tes rêves.  S’élever sur le chemin est un processus.   Ce sont de multiples essaies remplis de succès et d’échecs qui se succèdent. Parfois tu gagneras et parfois tu perdras… Parfois tu verseras des larmes mais tu apprendras !

N’arrêtes jamais d’essayer de t’élever…  Relèves-toi chaque fois que tu trébuches.  Souviens-toi que lorsque tu étais un petit enfant qui apprenait à marcher et à faire ses premiers pas, tu es tombé maintes et maintes fois, mais tu t’es toujours relevé et tu as tout en toi pour toujours te relever.   

Exactement ou tu dois être…

Écoutes ton enfant intérieur, amuses-toi sur le chemin, joues, ries et ne te prends pas au sérieux.  Si tu ne sais pas où aller et si tu te sens perdu, oses prendre un nouveau chemin, oses ouvrir une nouvelle porte et oses regarder dans une nouvelle direction…

N’importe quel chemin te conduiras toujours exactement ou tu dois être.  Il n’y a que des moyens parfaits, malgré tous les défis qui peuvent se présenter.  Le chemin peut être long par moment, oui je te l’accorde, mais le  chemin est ensemencé de beaucoup plus que tu ne puisses l’imaginer.  Regardes mieux !

Le chemin possède sa propre beauté cachée.

Pars… Pars… Vas conquérir d’autres espaces et marches vers de nouveaux horizons, de nouveaux espoirs… Le reste viendra à toi, fais-en ta conviction profonde.  Derrière le brouillard, observes la beauté du paysage… Si tu n’arrives pas à l’observer, imagines-là, façonnes-là, dessines-là, écris-là ou chantes-là… sois créatif ! 

Sois confiant.. chaque chemin est le bon chemin… Tout le monde marche vers la même finalité, la même mort…

Les choses les plus importantes sur le chemin sont tes expériences.  Et la somme de toutes ces expérience sera la manière dont tu choisiras pour arriver vers ta finalité. Car pour dévoiler toute la splendeur de ton JUST BE, tu auras à dépouiller ton ÉGO et faire tomber les masques, un après l’autre.

Avoir l’audace…

Aies l’audace de prendre le tournant de ta destinée afin d’accomplir le pourquoi tu as été créé. Sois tes dons, tes talents, tes forces, tes aptitudes, tes réussites, ton rayonnement… Sur le chemin de ta vie, accueilles tes apprentissages, tes manquements, tes faiblesses, tes erreurs, les périodes de déserts auxquels parfois tu es confronté.

Accueilles aussi les nouveaux départs.  Et pour mieux les accueillir, acceptes de lâcher prise sur les expériences du passés.  Plus tu avanceras sur le chemin en sagesse, plus tu réaliseras que ce n’est pas seulement un monde qui cherche à s’ouvrir devant toi mais bien toute une galaxie.  Il y aura des aventures, des découvertes, de la magie et la richesse d’un monde extraordinaire, remplie d’amour et de joie.

JUST BE ! 💙💙💙

Qui suis-je ?

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt