fbpx

La petite libellule qui voulait savoir !

Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques petites larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau.   

Les larves les plus vieilles disaient aux plus jeunes de ne pas s’éloigner car c’était trop dangereux pour elles et on risquait de ne plus jamais les revoir.

Une petite larve, très courageuse, décida de s’y aventurer en promettant aux autres qu’elle monterait sur la tige pour aller voir ce qui se passait et reviendrait dire aux autres ce qui arrivait au juste dans cette région et pourquoi les larves disparaissent toujours à cet endroit.

Elle était très très courageuse et surtout tellement curieuse ! Alors elle partie à la tombée de la nuit pour ne pas se faire prendre par les plus vieux.   

Elle s’aventura vers les tiges. C’est alors qu’elle se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys en essayant d’observer ce qui se passait aux alentours….. et puis, sans qu’elle ne puisse rien y faire, elle subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de forts jolies ailes.   

Elle se mit à voler au dessus des marécages.  Elle se sentait tellement libre, grisée du magnifique spectacle sous ses yeux.  Que de beauté elle était en mesure d’apercevoir.  Elle n’aurait jamais imaginé se retrouver avec tant de beauté et se sentir si libre, si légère, si puissante.

Elle traversa le dessus des marécages pour partir à la recherche de sa famille et ses amies(es).  En voyant un peu plus bas les siennes, les petites larves, elle se mit à crier très très fort.   Elle riait et essayait de leurs expliquer ce qui se passait réellement dans cette région et pourquoi les petits larves disparaissaient et ne revenaient jamais…

Elle essaya en vain de tenir sa promesse, mais malgré tous ces essaies, ses efforts, volant d’un bout à l’autre du marais, elle comprenait bien ses amies en bas mais il n’y avait rien à faire, ils ne l’écoutaient pas et l’ignoraient totalement même.

Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles ne l’auraient pas reconnu comme l’une des leurs puisqu’elle s’était transformée en une créature radieuse vibrant à des énergies différentes…

Cette histoire est pour vous aider à comprendre que le fait que nous ne pouvons voir nos proches et communiquer avec eux une fois qu’ils ont traversé la transformation que nous appelons la mort,  n’est pas une preuve nous disant qu’ils ont cessé de vivre et d’exister…Ils se sont simplement transformer sous une autre forme, un autre plan et ils sont toujours aussi vivant…

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt