La vie après…la naissance

Que se passe t’il réellement dans le ventre de la maman qui attend un enfant ?  Est-ce que celui-ci a conscience que sa futur maman est tout près de lui, si près qu’elle sent ses mouvements si légers soient-ils ?  Qu’elle attend avec impatience et amour ce petit être tellement désiré ?

Cet échange de deux jumeaux dans le ventre de leur mère qui tiennent cette conversation nous donne une perspective très intéressante de ce qui se passe dans le ventre de la maman, alors qu’elle attend des jumeaux.  Les deux bébés communiquent pour déterminer s’il y a un “après accouchement”.  Ce dialogue est d’ailleurs un parallèle très intéressant à faire sur la foi de la vie, après la mort.

*************************************************************************************

– Tu crois vraiment qu’il y a une vie après la naissance?

– Oui, bien sûr! C’est une évidence que la vie après la naissance existe.  Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après, pour être préparés pour notre sortie, pour notre nouvelle vie qui nous attend là, dehors !

– C’est vraiment stupide ! Il ne peut y avoir aucune vie après la naissance. C’est de la foutaise tout cela, de la fantaisie même.  Comment penses-tu qu’il pourrait exister autre chose que ce que nous vivons présentement ?  Il n’y a rien après l’accouchement.  Voyons donc, à quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?

– Eh bien! je ne connais pas tous les détails. Il y a beaucoup d’histoires à propos de “l’autre côté”… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas, on va manger avec notre bouche.

– Mais c’est n’importe quoi ! Il est impossible de marcher et de manger avec nos bouches. C’est totalement  ridicule, on a nos cordons ombilicaux qui nous nourrissent. Pourquoi mangerions-nous avec notre bouche ?  Ecoute-moi: c’est impossible qu’il y ait une vie après la naissance, parce que notre vie est dans le cordon ombilical et que ce cordon est relativement court.  Et bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie, donc tout cela, ce sont des histoires de personnes naïves.  La vie se termine tout simplement à l’accouchement.  C’est comme ça, et il faut l’accepter.  C’est certain que la naissance, c’est la fin de la vie. Et qu’est-ce que la vie au fait? Juste une incessante souffrance, ici, dans le noir, ou on ne peut ni bouger, ni marcher, ni rencontrer d’autres foetus.  Nous sommes seuls au monde, il n’y a rien d’autre voyons.

– Je suis sûr que c’est possible, je le crois tellement. Tout sera simplement différent, nous aurons une nouvelle manière d’être. J’arrive très bien à me l’imaginer.  Permet moi de penser autrement.  C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver.  Mais, j’aime croire que dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

– Quoi? Tu crois en plus en maman? Ha ha ha tu crois encore en maman !  J’en reviens pas.  Maman est un mythe, elle n’existe pas !  Si elle existait où pourrait-elle bien être ?   Tu es en mesure de la voir dis-moi ?  Tu vois bien que tu ne peux pas me le prouver, donc elle n’existe pas.

– Mais bien sûr qu’elle existe.  Elle est toujours là, constamment, elle nous entoure, elle est toujours autour de nous.  Elle est partout.  Nous sommes fait d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons.  Sans elle, nous ne serions pas là.

– C’est de la pure folie! Je n’ai jamais vu aucune maman, alors c’est clair que, pour moi, elle n’existe pas.

– Je ne peux pas être d’accord avec toi. Parce que, de temps en temps, quand tout est silencieux, j’arrive à l’entendre chanter, et je peux même avoir la sensation de sentir sa main qui me bénit.  Je peux sentir quand elle caresse notre monde.  Je suis persuadé que notre vraie vie va commencer après l’accouchement, à la naissance.

*********************************************************************************

Parfois, nous sommes comme ces deux bébés dans le ventre de leur mère. Certains d’entre nous doutent de l’existence de Dieu, d’autres non. L’accouchement représente en quelque sorte une petite mort. Après l’accouchement, nous pourrons enfin voir cette personne invisible qui prend soin de nous sans qu’on puisse la voir, qui nous nourrit par son cordon ombilical, nous abreuve d’amour et de joie, parce que nous sommes dans l’obscurité.  Vous considérez-vous comme le bébé numéro 1 ou le bébé numéro 2 ?  Réflexion très intéressante à tenir n’est-ce pas ? 

De même, on se demande souvent s’il y a une vie après la mort. Et si la mort était en fait le début de la vraie vie avec Dieu? 

Je souhaite que cette métaphore puisse redonner espoir à tous ceux et celles qui ont perdu la Foi et qui ont de la difficulté à croire en ce qu’ils ne voient pas.  Peut-être ont-ils perdu espoir que Dieu existe réellement ?  Et si ce qu’était le concept de maman pour 1 foetus, était le même concept de Dieu pour notre “prochaine vie”, après “la vie” ?  À méditer les amis(es)…

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt