fbpx

ME LAISSER ÊTRE…. TOUT SIMPLEMENT….

 In Articles

Combien de fois vous croyez j’ai paru confiante malgré les apparences extérieures ? Voir peut-être même plus que la majorité des gens mais au fin fond de moi, lorsque je m’isolais pour réfléchir profondément, cherchant à comprendre qui j’étais vraiment sans arriver à me laisser être, je demeurais perplexe ?

Se marteler l’esprit…

Combien de fois vous pensez, je me suis demandé si j’allais réussir ma vie ? Combien de fois j’ai cherché à comprendre si je méritais d’être ici, dans ces moments que l’on qualifie de magiques dans ces nouvelles énergies ?

Je me suis martelé l’esprit à n’en plus finir : Pourquoi suis-je ici ? Quelle est ma mission ?   À quoi ça rime tous ça ? Je suis la seule vous croyez à m’être posé ces questions ?  Et vous ? Honnêtement ?

Soyez rassurés, je ne vais pas vous demander de vous identifier !  Seulement vous demander de vous arrêter et réfléchir…

Vous est-il déjà arrivé de ressentir un certain vide dans votre vie ? Dans votre travail  ?  Dans vos activités ou loisirs ? Sentir que vous n’avez plus de repère, que vous avez perdu le nord et que vous n’osez même plus faire confiance à votre intuition ou à la voix muette de votre petit doigt ?  Ce n’est tellement pas un senti agréable.

Puis, vient un temps où on n’arrête de se poser ses questions.  On les a épuisées et on s’est épuisé soi-même. 

On n’a pas le choix alors d’accepter et de se contenter d’être nous. On accepte d’afficher et de partager nos couleurs. On accepte de se laisser être.

On offre notre sourire, même si on vous en a privé. On offre notre gentillesse, même si on en a abusé.  On montre nos qualités quand bien-même elles n’ont pas toujours été reconnues. Ce n’est plus important ! On devient tout simplement nous.

On expose même nos défauts !  Vient le temps où on finit par les reconnaître et on essaie simplement de les améliorer. On comprend qu’il n’y a rien à comprendre. Et on s’accepte, tel qu’on est.  Quel soulagement ! C’est une véritable délivrance. Ce temps devient alors notre deuxième naissance ! Ou la naissance de notre âme.

Et si le fait de me laisser être, de manière toute simple, bien s’était le chemin non pas pour se rendre au bonheur mais pour VIVRE et incarner ce bonheur ? Vous y avez pensé ?

Se laisser être, quel soulagement… 

Quel soulagement ce serait si l’humanité tout entière arrêtait de croire que le bonheur se trouve ailleurs qu’ici, au bout d’un chemin, après un laps de temps ou après être devenu de telle ou de telle manière pour correspondre à tous, tous sauf à soi-même !

Et si le bonheur était accessible et possible pour tous chaque instant ? Naturellement, pour y accéder, je crois tout simplement qu’il faudrait apprendre à s’habiter simplement, se laisser être dans notre vérité,  avec notre cœur, notre corps et notre esprit.

Et si je l’invitais ce bonheur dès maintenant ? Si je le désirais très fort ? Pourquoi ne pas demander à l’Univers de nous y conduire ? À Dieu ? Ou à n’importe quelle force supérieure que je crois digne à recevoir ma demande ?

Pour faire encore plus simple:  si je laissais seulement rayonner ce qui est en moi, que j’osais simplement être ce que je suis, me laisser être sans masque, sans artifice et que j’arrêtais d’essayer de devenir ce que je ne suis pas pour me conformer aux attentes des autres ?

Et si me laisser être aidait la vie à devenir plus légère pour moi ? Plus douce et plus magique ? 

Si je m’acceptais enfin comme je suis, avec mes forces et mes faiblesses, avec mes qualités et mes défauts, avec mes parties de lumière et mes parties d’ombre ?

Si je comprenais enfin que nous sommes tous ici pour expérimenter la vie sous toutes ses formes, vivre beaucoup d’expériences, des bonnes, des moins bonnes mais des expériences nécessaires pour l’évolution de nos âmes qui me permettraient ensuite de transformer mes expériences en contribution pour aider l’évolution de mes semblables?

Ne serions-nous pas plus heureux, plus joyeux ? Ne serions-nous pas plus ouverts à ce qui se présente dans nos vies ?  Ne serions-nous pas plus aimants, plus respectueux, plus tolérants et plus sensibles  ?

Si je relâchais toute cette pression que peut m’apporter le fait de vouloir toujours plaire et être aimée ? Et si j’appliquais le “me laisser être” mon essence !!! Et si je me laissais respirer telle que je suis ?

Permettre à la vie de se manifester…. 

Est-ce que je ne permettrais pas enfin à la vie de se manifester en moi et de me faire entrer en relation avec ce qui m’est réellement destiné ? Si je porte un masque, comment la vie peut-elle me reconnaître et placer sur mon chemin ce qui m’est destinée ? Si je reconnaissais enfin la beauté qui m’habite, le fait que mes yeux brillent et pétillent de mille feux, ma lumière éclatante et l’intelligence infinie qu’il y a en moi quand j’agis avec mon cœur, ma conscience et tout mon amour ?

Si je reconnaissais la belle énergie d’amour qui émane de mon être tout entier quand j’ouvre mon cœur et que je plonge le regard de mon âme dans celui d’une autre âme ? Ne serais-je pas ainsi en mesure de voir et reconnaître toute la beauté et la lumière qui m’entoure ?  Tellement de possibilités sommeillent en nous et ne demandent qu’à refaire surface pour orienter nos vies vers de grandes réalisations…

Il suffit pour cela de descendre en nous au lieu de chercher partout avec désespoir et de courir dans tous les sens, sauf le bon. Il suffit de respirer un bon coup, à pleins poumons, pour se souvenir enfin de ce que nous sommes !

Lorsque je commence à changer, à laisser tomber les anciennes manières de faire, mon pouvoir de me créer une belle vie m’est enfin restitué et monte en flèche.

Mon intuition devient alors plus forte et je commence à voir les indices sur mon chemin de vie qui m’aident à me réaliser et à agir de manière plus cohérente avec les désirs sincères et profonds de mon âme.

Alors, à ce moment, il y a de moins en moins de hasards et de plus en plus de synchronismes m’indiquant ce que je dois faire pour me retrouver et ensuite inspirer mes semblables.

Pendant que nous cherchons désespérément…

Pendant que nous sommes ici, sur terre, à chercher désespérément et à tenter de comprendre si on mérite d’être ici ou pas ainsi que le sens véritable de nos vies, l’humanité tout entière progresse à un rythme impressionnant sans que je n’en sois consciente.

Y a-t-il une possibilité vous croyez pour que cette progression soit d’une beauté et d’une bienveillance qui dépasse peut-être l’entendement actuel de ma compréhension ?

La FOI qui m’habite me porte à croire que nous ne sommes pas ici par hasard. Nous l’avons tellement et délibérément choisi !!  On a tous un rôle important à jouer dans le grand jeu de la vie.

Encore faut-il me laisser être tout simplement, afin que les synchronismes nous amènent dans de nouvelles zones que nous adorerons tous et qui seront magnifiques et époustouflantes.

Je ne crois pas qu’après avoir vécu autant, expérimenté autant et pour certains souffert autant, nous ne sommes ici que pour souffrir, encore et toujours ? Est-ce que cela vous semble “spirituellement” sensé ?

Pourquoi ne pas commencer à utiliser l’intelligence de notre essence et oser dire que nous sommes une partie de toute la création, que personne n’est inférieur ou supérieur ?

Notre lumière est resplendissante et elle éclaire les autres âmes, sans que nous ayons besoin de faire quoi que ce soit de particulier. Alors, pourquoi ne me laisser être et briller de mes milles feux ?

Nous sommes plus que ce que nous croyons être même quand nous sommes en train d’essayer de gérer nos problèmes quotidiens et nos frustrations  d’humains.

Et si seulement on y croyait… pourquoi pas ?

JUST BE !    

Recommended Posts
Showing 4 comments
  • xmc.pl
    Répondre

    Sick! Just received a brand-new Pearl and I can now read your weblog on my phone’s browser, it didn’t do the job on my old one.

  • XMC.pl
    Répondre

    Thank you for that smart critique. Me & my neighbour were preparing to do some research about that. We acquired a beneficial book on that matter from our local library and most books exactly where not as influensive as your info. I am incredibly glad to see these details which I was searching for a long time.

    • Natalie Cote
      Répondre

      Je suis contente si cela vous a été utile. merci d’être venue me le partager 😉

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt