Quand tout s’arrête…

 In Citations

J’ai envie de vous raconter une histoire.  Celle de quelqu’un qui, depuis quelques années cherchait à oublier le plus possible un certain sentiment de solitude qui se faisait sentir parfois plus lourdement que d’autres et qui lui rappelait qu’une certaine partie de sa vie avait était un fiasco total.

Le temps passa, elle entrepris un travail sur sa conscience et commença à regarder différemment.  Elle prit conscience que le bonheur, c’était de traverser la ville de Montréal dans le froid de l’hiver et de s’y sentir complètement dépaysée.  Que le bonheur, c’était de rire avec des amis à s’en décrocher les poumons. Que le bonheur était aussi de rester assise seule avec des cookies, quand bien même que c’était pour écouter le silence afin d’apprécier sa propre présence.  Qu’elle arrivait à sentir très fort en elle le bonheur à chanter dans la rue comme si elle était seule au monde.  Que le bonheur c’était aussi d’aller promener son chien adoré un après midi d’intense pluie et de rentrer ensuite à la maison et de porter des vêtements tout droit sortis de la sécheuse.

Elle prit conscience à quel point elle avait de la chance d’être entourées de personnes aussi belles, aussi formidables qui l’accompagnaient sur son chemin de vie.  En un seul petit instant, elle pris conscience de tellement de belles choses magnifiques et la magie de la vie vie se mit à briller à nouveau dans ses yeux.

Pendant cette période merveilleuse, elle prie alors la résolution de vivre sa vie comme si tout était pour s’arrêter demain pour profiter de chaque moment à partager avec ceux qu’elle aime.  Et alors elle se rendit compte que pour la première fois, depuis bien des années, elle avait oublié qu’elle était fauchée, qu’elle était seule et sans complice de vie,  parce qu’elle se sentait totalement heureuse comme ça, qu’il ne lui manquait rien.

N’est-ce pas ça le véritable sens de la vie ? Celui que l’on cherche tous et toutes de manière folle et intense ? Profiter du bonheur qui est juste-là,  sous notre nez bien souvent ? Poser un regard bienveillant sur les gens autour de soi, ne serait-ce que le temps d’un petit instant et saisir le sourire et l’humanité de ceux-ci en les considérant comme des cadeaux du ciel ?

Pourquoi toutes ces déceptions qu’on se permet de ressentir en nos coeurs, que ce soit sur nous, sur nos finances, sur notre statut relationnel  ?  Pourquoi toujours espérer mieux ? Quand tout s’arrête, pourquoi ne pas saisir cet instant ?  Et si nous nous faisions semblables aux vents et marées ?  Ou rien ne s’en vas…. rien ne s’en vient…. tout devient… tout simplement…

Transformer sa vie en bonheur…  Transformer sa vie en un moment de paix et de sérénité…  Devenir sa vie… Ne plus rien attendre… Ne plus rien espérer d’autre…. Comprendre que tout est en nous et que tout part de nous.  Que chaque instant est en nous et est aussi nous.   Être heureux et comprendre à ce moment, que rien n’est jamais arrêté !

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt