fbpx

Et si tes rêves étaient la réalité…

 In Citations

Est-ce que j’ai des rêves ?  Est-ce que je suis capable d’identifier clairement et rapidement plusieurs rêves de vie ?  Même si notre cerveau comprend cette question,  lorsqu’il la lis ou l’entend, le cœur ne réussit pas toujours à y répondre.   Nous sommes plusieurs à vivre nos vies par automatisme (métro, boulot, dodo) et à espérer que les choses se transforment comme par enchantement mais sans jamais s’arrêter pour réfléchir sur vers ou vers quoi nous désirons conduire le cours de notre existence afin de pouvoir, en chemin, y réaliser quelques rêves. 

Chacun vit sa vie à sa manière.  Pour certains, la fuite est la meilleure alliée. Excès d’alcool, sorties à outrance, abus de nourriture et autodestruction sont souvent la recette gagnante pour amortir le mal de l’errance dont nous semblons tous souffrir.    D’autres tempéreront leur hamster mental en dormant pendant de longs mois. Dormir est parfois le seul moyen de ne pas réfléchir.

Peu importe nos comportements, ces longues périodes noires nous laissent souvent dans la plus grande incompréhension. C’est un gouffre sombre et vide dans lequel aucune réponse ne réussit à justifier que nous en soyons arrivés là.  Le temps a ce pouvoir inestimable de faire son temps.  Après le tourment, c’est comme si la vie nous chuchotait tranquillement que ça ne peut pas être juste ça, que pour chaque âme incarnée, il y a un moyen de se réaliser et de marcher vers nos rêves.

La beauté de la nature humaine est sa force incommensurable à se réparer.  Si des milliers de cellules moléculaires s’unissent pour refermer chaque plaie physique, l’âme a aussi cette force cachée de comprendre, parfois de façon inconsciente au début, l’incompréhensible.  Certains qualifieront ce rebond, d’une capacité à réussir à vivre et à se développer positivement, comme une force cachée aux ressorts invisibles, à un tremplin vers un ensemble de possibles.

Nous sommes nés enfant.  Donc, nous avons en nous cette capacité à nous émerveiller et croire que tout est possible, que rien ne peut nous arrêter.    Nous sommes nés enfants, donc nés avec la capacité de nous relever, d’essayer, de tomber et recommencer.  Nous avons la capacité de rire, de pleurer, de rire à nouveau et finir par marcher vers nos rêves.  Nous avons tous cette force en nous et ce courage d’apprendre ce tour de force.

La vie ne veut jamais notre mal.  La vie est notre alliée.  Elle nous a placé sur la Terre pour que nous puissions y réaliser quelques rêves pendant cette courte période qui ne durera pas plus de cent ans.  N’est-il pas temps de nous arrêter pour regarder ce qui se cache derrière nos plus grandes aspirations ?  L’âme sait que la vie sait des choses que la tête, à elle seule, ne peut pas comprendre. 

Et si tes rêves étaient seulement la réalité que tu as toujours eu peur de regarder ?  Maintenant, quoi d’autres est possible ?

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

 

Showing 2 comments
  • Glenda Nutter
    Répondre

    Have you ever thought about writing an ebook or guest authoring on other blogs?
    I have a blog based on the same topics you discuss
    and would really like to have you share some stories/information. I
    know my readers would enjoy your work. If you are even remotely interested, feel free to shoot me an email.

    • Natalie Cote
      Répondre

      Bonsoir,

      Oui, éventuellement j’ai beaucoup de projets dont je souhaite réaliser, je dois me créer du temps et de l’espace pour cela.

      Je suis heureuse que vous puissiez apprécier mon contenu. C’est génial que vous ayez le même type de blog.

      Pour votre offre, vous m’avez écrit dans la langue anglaise, personnellement je ne communique bien et facilement qu’en François. En anglais je n’arriverais pas à tenir une conversation, c’est un aspect que je dois éventuellement travailler pour améliorer mes communications.

      Si toutefois vous souhaiter le faire en Français, n’hésitez pas à m’écrire à nataliecotejustbe@gmail.com.

      Merci de votre intérêt et bonne soirée 😉

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt