La sagesse c’est seulement de la peine qui a guérie…

 In Citations

Que pensez-vous de cette citation ?  Êtes-vous d’accord avec le sens qu’on donne à la sagesse ?   Seulement de la peine qui guérie ?

Personnellement, je suis d’accord avec le fait que nécessairement, toutes expériences difficiles nous conduisent habituellement à une plus grande sagesse, car du manque de conscience naît la souffrance et, de la souffrance naît un peu plus de conscience et, de ce un peu plus de conscience disparaît un peu de souffrance.

Cependant, je crois qu’il est possible d’acquérir un peu plus de sagesse par des réflexions, des compréhensions, des partages entres amis, collègues, etc..   Je ne crois pas que l’être humain soit obligé de passer par la souffrance pour faire émerger ou activer sa sagesse.

Mais je suis vraiment curieuse de vous lire à ce sujet… alors, go les amis(es).. partagez-moi votre opinion ainsi que vos trucs et astuces pour aller chercher un peu plus de sagesse.

JUST BE ! 💙💙💙

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt