Les couchers de soleil sont la preuve

 In Citations

Tout le monde sait qu’il ne faut pas regarder fixement le soleil, toutes les mères du monde disent la même chose à leur enfant.  Ne regardes pas le soleil !  Tu ne verras plus rien !

Mais parfois, on éprouve un tel désir de comprendre certaines choses, qu’on est prêt à tous pour en percevoir un instant l’embryon d’une réponse.  

Nos jours de soleil se transforment parfois en tempêtes tropicales qu’aucun parapluie n’arrive à en tempérer le mal.  Vous savez, ce genre de cataclysmes qui fait tellement mal qu’aucun bon conseil ou livre de croissance personnel n’arrivent à apaiser ?  À ce moment, nous regrettons de ne pas avoir écouter les conseils de nos mères.   Fermer fixement les yeux permet de ne pas être aveuglé.  

Nos fins ne sont pas toujours évidentes.  Que ce soit de laisser partir la personne qu’on croyait être la bonne, ou subir une mise à pied, un deuil ou une trahison, peu importe la bourrasque, notre vie se met soudainement à  jouer du noir et notre cœur se serre parfois si fort, que chaque respiration devient un acte héroïque en soi.

Pourtant, le soleil ne vient-il pas après la tempête ?   La beauté qui se cache derrière les fins est souvent impossible à voir au moment où on les vit.  Pourtant, les leçons fréquemment transmises par ces fins, s’avèrent la plupart du temps nos plus beaux cadeaux de vie!  Mais, je l’admets, parfois emballés dans un papier douteux…

Lorsque la prochaine épreuve se pointera le bout du nez, respirez et dites-vous que les couchers de soleil sont la preuve que les fins peuvent être belles. 

Répétez à votre cœur et à votre tête que ce n’est pas une finalité.  Derrière chaque nuage se cache le soleil.  Chaque pluie est nécessaire.  Chaque phase de vie nous permet d’ensemencer son jardin intérieur afin de mieux fleurir par la suite. 

Derrière chaque fin, se cache un cadeau…   Parfois le cadeau vous semblera emballé dans du papier scintillant et parfois, il vous semblera mal emballé.  Mais l’important est ce que vous recevrez ! Pas l’emballage, ne l’oubliez pas !

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Showing 2 comments
  • Stéphane
    Répondre

    Allô Nat, Juste pour te dire que tu me fais réfléchir et que tes blogs sont très inspirants et super bien fait, des réflexions et une profondeur d’écriture désarmante…wow bravo et merci beaucoup !! 😊

    • Natalie Cote
      Répondre

      Bonjour Stéphane…. Bien merci, tes propos me touchent et me vont droit au coeur <3 J'aime écrire, j'aime partager mes pensées, mes réflexions et une parcelle de ce qui se loge en moi et dans mon esprit... Écrire est une thérapie. On est tellement tous reliés les uns aux autres... Si je peux aider ne serait-ce qu'une seule personne avec l'expression d'une partie de moi, bien je serai bien contente et j'arriverai à toucher à se sentiment d'accomplissement, un partage après l'autre. Merci de me lire, de me partager à ton tour le fond de ta pensée et d'être présent ici. Ça me fait du bien, merci d'être là !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt