Ce qui compte à Noël

 In Citations

Noël c’est la fête de l’espoir.  Les enfants espèrent avoir de nouveaux jouets.  On grandit et les jouets deviennent plus grand mais l’espoir reste le même.  Il y a des gens qui espèrent la paix sur terre ou peut-être un avenir meilleur.  Quel que soit l’idée qu’ils s’en font, la plupart des êtres ne désirent que des choses éclatantes, scintillantes et nouvelles.

Quand on est petit, on aime penser qu’on sait tout mais en même temps, on ne veut surtout pas trop en savoir.  Ce qu’on veut vraiment, c’est que les adultes fassent du monde un endroit sécuritaire où les rêves deviennent réalité et où les promesses ne sont jamais rompues.  Et lorsqu’on est petit, on a pas l’impression que c’est trop demandé.  On croit aux contes de fées, on fait des rêves sur ce que serait notre vie : la robe blanche et le prince charmant qui nous emporte jusqu’à son château tout là-haut  sur la colline.  On s’allonge le soir dans notre lit d’enfant, on ferme les yeux et on y crois dure comme fer.   Souvenez-vous : le père Noël, la petite souris blanche et le prince charmant. Ils sont si proches à ces moments de notre enfance, que nous pouvons presque y toucher.

Puis finalement on grandit.   On grandit puis une jour on regarde différemment, le conte de fées disparaît.  On se dirige alors vers des choses et des gens en qui nous avons confiance, certes, mais c’est difficile de vraiment oublier ou d’oublier complètement les contes de fées que nous avions tant chéris.  Pourquoi ? Parce que chacun de nous gardons toujours une minuscule part d’espoir et de foi à l’intérieur de nous et nous nous disons qu’un jour, nous ouvrirons à nouveau nos yeux d’enfants et nos rêves deviendront réalité.  En fin de compte l’espoir et la foi sont une chose très particulière : elles se révèlent lorsque nous ne nous y attendions plus.

Noël approche.   En cette période de l’avent, je vous souhaite à tous de retrouver cette Foi d’enfant qui sommeille toujours à quelque part en vous. Ensevelie peut-être en dessous de beaucoup trop d’épreuves ou de difficultés d’adultes, mais toujours-là, disponible et prêt à se révéler.

Quel beau cadeau ce serait à s’offrir à soi-même et à déballer pour ce Noël n’est-ce pas ? Retrouver nos espoirs, nos rêves d’enfants et notre Foi.  Je vous souhaite à tous, belle communauté, une joyeuse périodes des Fêtes !

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

 

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt