fbpx

Votre temps, en tant que chenille est résolu

 In Citations

Comment comprendre ce principe qu’il est grandement temps d’ouvrir vos ailes ?  J’aime bien les analogies pour expliquer certains principes.  Bien entendu selon mes propres perceptions.  Cette analogie de l’arbre qui prend racine grâce à une petite graine enfouie dans le sol image bien ce principe qu’il soit grandement temps de se transformer.  Car après tout, on parle de l’accueil du changement ici.

Alors voilà.  Cette petite graine enfouie dans le sol vit sa vie de petite graine dans la noirceur.  Elle vit aussi dans l’humidité et le froid. Malgré tout, sans qu’elle ne sache pourquoi, au fil du temps, elle est irrésistiblement attirée vers la lumière.  Elle ne s’enfouit pas davantage dans le sol.  Bien au contraire, elle monte, elle monte encore et se libère de son écorce pour ensuite traverser la couche terrestre pour percer vers le soleil.

Une fois la couche terrestre traversée, malgré sa petite taille, elle continue à grandir jusqu’à devenir une tige. Puis un matin, une feuille lui pousse, puis une autre feuille, et encore une autre feuille.   Au fur et à mesure qu’elle se transforme, la tige prends de l’épaisseur.  Elle pourrait se dire, oh nom, je prends du poids, mais elle accueille l’état.  Elle comprendra plus tard que c’et pour mieux supporter les bourgeons qui naissent également de sa tige.  Elle est soumise à la loi du changement.  Et cette loi du changement, la fera se transformer, au fil du temps, en un majestueux arbre.  N’est-ce pas merveilleux comme analogie ?  On pourrait continuer ainsi car ce n’est jamais terminé, les arbres se transforment en plein de belles choses également à un certain temps de leurs vies.

En gardant à l’esprit que malgré certains moments de nos vies où le soleil semble moins présent pour nous, on a parfois l’impression qu’on est dans un gouffre sans fin. On se sent perdu, envahit par les doutes et les craintes. On a alors l’impression qu’on ne s’en sortira jamais.  Mais telle la petite graine de mon analogie, nous ne nous enfouissons pas davantage dans le sol.

Lors de ces passages où nous marchons des chemins plus difficiles, la vie nous place dans l’état qu’elle estime le plus bénéfique et approprié pour nous afin que nous puissions arriver à s’arrêter vraiment et faire le point sur nos vies. Dans ce temps de pause, continuons à voir le soleil, même s’il ne brille pas.

Une autre image me viens qui est celle d’une chenille sous le point de se transformer en papillon, coincée dans sa chrysalide, son cocon. Elle peut à peine bouger, voir, sentir.  Elle trouve le temps interminable et si long.  Elle pense que c’est la fin pour elle puisqu’entourée de noirceur, d’humidité, de froideur dans cet espace si restreint et si limité. Sans qu’elle ne le sache, elle est déjà en grande transformation.

Nous sommes tous telle la chenille.  Nos flammes intérieures sont si fortes, si courageuse. Aussi épuisés puissent-on croire que nous sommes dans ce contexte nous entourant, cette lumière et cette petite flamme, ce “chi” qui brille et s’active toujours pour faire arriver de nouvelles poussées d’âmes demeurent.

Après l’inconfort nécessaire, notre volonté suprême nous sera restituée afin que nous puissions nous déployer, ouvrir nos ailes et entamer l’action vers la sortie de cet état.  Ce n’est que des cycles et des passages obligés qui nous sont présentés.  D’importantes transformations sont toujours en cours.  Chacune de nos poussées d’âmes nous demandent toujours de déployer une énergie puisée on ne sait trop ou, mais on arrive à se relever et traverser les différents états de tempête. Chacun de nos pas  nous mèneront vers la sortie, feront augmenter notre flamme, notre force, qui prendront ensuite assez d’ampleur pour nous conduire jusqu’à nos nouvelles versions.

Nous sommes toujours en route pour faire émerger nos soleils intérieurs. C’est aussi ça le principe de la grande transformation. Quand on décide de vivre en cohérence avec les lois universelles de la nature, on accepte les différents niveaux de nos sorties de terre en préparation pour la phase du changement.  On s’élève en vibrations, on se libère de nos écorces on traverse les couches terrestres pour aller vers la lumière en accueillant avec sérénité, ce ce temps d’ouvrir nos ailes.

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt