fbpx

Se préparer au pire

 In Citations

On peut parfois avoir l’impression d’être celui qui subit la vie, plutôt que celui qui est à la source des circonstances de sa vie. Et comme je ne suis pas la seule personne au monde et que je peux ressentir l’effet du comportement de l’autre, je ne dois pas croire que je suis constamment à la remorque du monde qui m’entoure.

Arrêtons de nous faire victime du monde que nous voyons. Ce que je vois autour de moi reflète vraiment ce que j’ai d’abord vu en moi. Je projette toujours mes pensées, mes sensations et les attitudes qui me préoccupent.  En gardant ceci à l’esprit, s’il m’est impossible de m’abstenir de clarifier certaines de mes pensées,  je me prépare inévitablement au pire.

Mais j’ai aussi l’option d’espérer le meilleur. Je peux voir le monde différemment en modifiant mon esprit en fonction de ce que je veux voir arriver dans ma vie.  Je modèle constamment le monde en fonction de mes propres perceptions et comportements.

Je suis à la source de tout ce que je vis.  Je suis le seul créateur de mon vécu.  Je suis donc responsable de mon bonheur à chaque instant.  Et si aimer la vie, aimer le monde qui m’entoure, était un bon moyen d’arriver à abandonner la peur ?

Il faudra l’essayer par vous-même un peu pour voir si c’est un bon moyen.

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

 

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt