Participe à ta vie
Vous vous souvenez d’avoir fait quelque chose de par le passé qui vous a rendu fier de vous ? C’était sûrement la première fois que vous arriviez à le faire n’est-ce pas ? Cette simple question a pour but que vous puissiez vous rappeler. Vous rappeler qu’il est clair, que dans certains domaines, vous avez eu besoin de vous entraîner et d’apprendre, jusqu’à ce que vous puissiez accomplir vos tâches les yeux fermés. Mais à un moment donné, vous vous êtes fait également confiance. Et cette confiance ne venait pas de l’extérieur de vous. Elle venait de vous-même !
Se faire confiance est un choix ! Il est possible que jusqu’ici vous ayez pensé que pour réussir à faire quelque chose vous deviez accumuler de l’expérience afin d’exceller. Ce qui vous a permis de vous faire confiance. La confiance a été la conséquence de quelque chose. Mais si vous démarrez un projet en choisissant de vous faire confiance, même si c’est la première fois que vous le faites, c’est la confiance que vous vous faites qui va vous permettre de sortir de votre zone de confort et de faire des choses pour ce projet qui iront au-delà de ce que vous étiez capable de faire jusqu’a présent.
J’en déduis donc que l’essentiel, c’est que vous vous fassiez confiance. Quelles qu’en soient les raisons, si vous avez besoin d’avoir des raisons. Au moment ou vous choisirez de vous choisir, de suivre l’élan de vos rêves les plus fous, il se peut qu’il n’y ait aucune raison pour que vous vous fassiez confiance et c’est à ce moment-là que ce sera très important de vous faire encore plus confiance.
En vous faisant confiance, vous allez accéder à un monde dans lequel les choses deviennent possibles. Sans quoi elles ne peuvent qu’être impossibles. C’est donc la décision de vous faire confiance qui fera toute la différence. Rien d’autre ! Vous pouvez passer votre vie à chercher à accumuler des preuves qui vous permettront de dire, de prouver, que vous avez confiance en vous. Mais vous risquez de ne jamais en trouver suffisamment. Sans oublier que ces preuves seront remises en question à chaque instant par vous-même ainsi que par ceux qui vous entourent. Ainsi, ce seront les autres, la société, les organisations, qui décideront de ce que vous êtes capable de faire ou pas.
Avoir confiance en soi, c’est considérer qu’on a tout à l’intérieur de soi et qu’il n’est pas nécessaire d’apprendre des autres. Les autres sont uniquement là pour nous montrer et ouvrir les portes de la connaissance. Même s’il y a des choses qu’il est utile d’apprendre, comme lire, écrire, et bien d’autres, nous devons nous détacher totalement de ceux qui nous apprennent. Nous détacher de tout. Nous libérer de toutes les attaches, qu’elles soient sociales, spirituelles, matérielles.
Pour cela, nous devons nous connecter à la source, car la source du savoir est infinie et tout le monde peut y avoir accès. Mais peu le savent. Ce que les enseignants nous enseignent, n’est qu’une infime partie du savoir, même s’ils en savent beaucoup. Alors fatalement, à un moment, ils ont épuisé leur connaissance.
Shakespeare n’a pas appris à faire du Shakespeare. Il était Shakespeare. C’est en allant à la source de lui-même, à la source du savoir qu’il a fait du Shakespeare. Idem pour tous ceux qui ont apporté quelque chose à notre humanité. Ce qu’ils ont exprimé, ils ne l’ont pas appris de quelqu’un, ni d’aucunes institutions. Ils l’ont appris d’eux-mêmes.
Imaginez que le SAVOIR forme une immense sphère. Ceux qui nous enseignent nous transmettent un morceau de cette sphère. Mais même si le morceau est gros, ils ne peuvent pas nous transmettre toute la sphère. Même s’il pense en détenir la majeure partie. Si vous voulez explorer la sphère, vous allez devoir le faire par vous-même. Et aller chercher ce que personne n’a été cherché jusqu’à présent.
Si vous ne faites pas cette démarche, vous vous contenterez de reproduire ce que les autres savent déjà. Ce que les autres ont traduit et peut-être adapté à leurs propres croyances. Vous ne découvrirez rien de nouveau et vous serez baigné dans la certitude du savoir. Alors que la seule chose qui est certaine, c’est que vous ne savez rien. Parce que la connaissance est immense et qu’à ce jour personne n’en a jamais fait le tour.
Pour avoir confiance en soi nous devons faire preuve de spontanéité et utiliser notre instinct. La confiance en soi est un choix qui ne dépend que de soi !
Libères ton côté aventurier. Prends des risques et oses. Le succès ne vient non pas de la timidité mais du fait de s’engager pleinement vers la réalisation de nos rêves. Sois honnête envers toi-même. Quel est véritablement ce que ton coeur désire ? En écoutant le son qu’il émet par ses battements, tu y reconnaîtras les rythmes anciens de tes tambours intérieurs.
Quelle partie de toi-même a trop cherché à faire plaisir aux autres à ton propre détriment ? N’as-tu pas, toi aussi, des rêves qui méritent le même respect que tu accordes à ceux des autres ?
Il est temps de te réaliser et ce temps à un nom, il s’appelle MAINTENANT. Fais-toi confiance et participes, dès maintenant à ta vie, au lieu de gagner celles des autres !
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !