Notre lumière est resplendissante
Les gens ne savent pas qu’ils voient Dieu partout. Ils pensent voir de simples personnes, des arbres, des nuages et des collines, alors qu’en vérité, c’est Dieu qu’ils voient. La réalité se dérobe à leurs regards parce qu’ils sont aveuglés par la lumière divine.
Dieu n’interfère pas dans les affaires du monde. Il s’est contenté de le créer. Or nous, nous voulons changer le monde. Quand on y pense, est-ce que cela signifie que nous nous croyons supérieurs à Dieu ?
Dieu a créé l’univers. C’est lui qui a fait ça. Il a façonné le temps en découpant l’éternité et a créé le ciel et la terre à partir d’un fragment de sa pensée.
Et si nous devenions conscient de notre véritable nature ? Et si nous nous contentions d’apprendre la manière dont nous avons été fait en nous laissant briller, les uns et les autres, sans vouloir nous changer ? Nous accueillir nous-même ainsi que les autres, dans l’expression de qui nous sommes et voir au-delà des apparences ? Ne serait-ce pas plus simple pour faire de ce monde un monde ou il fait bon vivre ?
Si je prends la vapeur qui émane d’une théière, elle ne ressemble pas à l’eau qui a été mis au départ dans cette théière. Elle ne ressemble pas non plus à une rivière, à une chute d’eau, à l’eau de la mer, à de la neige, ni même à de la glace. Et pourtant, voir au delà et ne pas se fier aux apparences, c’est comprendre que la vapeur, l’eau, la glace, etc, sont faite de la même matière.
Arriver à savoir cela, c’est nous aider à transformer toutes perceptions, voir au-delà et se libérer du joug de l’ignorance. Et si tout ce qu’il y avait à faire était de se laisser être ? Tout simplement ?
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !