L’inconstance humaine, toujours en mouvement
Pour qui vie de l’inconstance, des sentiments de doutes et d’incertitudes peuvent parfois devenir envahissant. Pour les inconstants, sachez qu’user d’inconstance vous discrédite dans l’esprit d’autrui et rend même vos plus belles vertus infructueuses.
La disponibilité rapproche les hommes, les rends complices et démontre un désir d’évoluer dans la même direction, alors que l’inconstance éloigne et divise, laissant celui qui la subit dans un profond sentiment de non importance.
Dans l’inconstance il n’y a pas d’écoute alors que la demande la plus répandue au monde est celle d’une écoute et non celle d’une réponse.
Ah je suis bien d’accord ! Il arrive parfois que la vie nous aiguille face à un défi de taille et que nous manquions occasionnellement de temps pour les autres comme pour nous ! Mais prenons quand même le temps d’évaluer de manière juste et authentique, nos comportements relationnels ou nous faisons preuve d’inconstance envers les autres et ajustons-les afin d’accorder toute l’importance que mérite les relations que nous jugeons importantes.
Si nous devons composer avec diverses formes d’inconstance, sachons évaluer les raisons. Ceci nous permettra alors soit de dissiper les doutes envahissants ou, le cas échéant, transcender l’expérience en faisant de nouveaux choix qui correspondent davantage à ce que nous souhaitons réellement vivre. Mais gardons tous à l’esprit que le bonheur requiert de la constance.
Et vous ? Êtes-vous constant dans vos comportements relationnels ou inconstant ? Je suis curieuse de vous lire à ce sujet.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !