Le détachement… un apprentissage riche
Ah, cette dure leçon du détachement… elle n’est pas toujours évidente à assimiler… Vouloir s’en sortir, chercher LA SOLUTION, croire qu’une situation va nous permettre d’être heureux ou du moins de mieux respirer ou penser que tel contrat va nous aider… tous sont des désirs bien légitimes.
Cependant, ces désir nous inquiètent à moins d’avoir une fortune personnelle qui garantit nos vieux jours, et encore, il y aura toujours la peur de mourir flottant au dessus de nos têtes.
Pour nous rassurer de nos peurs, nous créons l’illusion du salut, l’espoir d’avoir une récolte, de gagner un concours, d’avoir l’emploi qu’on recherche ou boire notre bouteille, faire plus d’argent… afin de mieux nous sentir…
Cette illusion reflète un non vouloir de devenir totalement responsable de nous-même. Pourquoi ? Parce qu’on s’affaiblit en désirant… On perd le focus sur les pas que nous avons à faire pour marcher vers notre plein potentiel. Le simple fait de désirer donne l’impression d’être normal, d’avoir un objectif personnel, une personnalité.
Désirer avoir une maison, avoir un emploi fait paraître normal, même si, au fond, toutes les âmes n’ont pas besoin de vivre l’expérience d’avoir un emploi stable, d’être propriétaire ou de devenir riche. Désirer le devenir nous fait sentir que nous sommes comme tout le monde. Ce désir approuvé par notre communauté nous donne l’impression de nous réaliser. Nous sommes heureux. Jusqu’à ce qu’une tuile arrive, qui remette notre droit au bonheur en question pour nous faire comprendre où est la valeur réelle de la vie.
Qui est mieux placé que nous-même pour comprendre ce que nos énergies doivent accomplir ? Le destin est spécifique à chacun et ne peut être vécu par nulle autre que chacun. C’est une ligne directrice des actions qui vont être posées en fonction de nos besoins évolutifs.
Quand l’ego a l’impression qu’il crée le destin, il s’excite, il s’impatiente, il pleure quand ça va mal et il rit quand tout va bien. Quand l’âme vit simplement son destin, elle assume la responsabilité d’y consacrer ses énergies, sans souffrir des événements heureux ou malheureux. Elle en retire simplement la leçon principale qui ajuste à nouveau sa conscience.
Les désirs sont un excitant supportés par les tensions. Le destin, c’est le parcours obligé sur lequel on apprend à ne plus subir les effets du désir, à ne plus corrompre notre conscience et à vivre le VRAI détachement…
Et si nous nous mettions au travail dès maintenant pour ancrer le détachement ?
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !