fbpx

L’amour fait partie de notre essence sacrée

 In Citations

Mais qu’est-ce que l’amour ?  Pour la majorité d’entre nous, lorsque nous pensons à l’amour, c’est facile de penser à des sentiments agréables.  Mais le vrai amour ne dépend pas que de sentiments agréables. Il s’agit de beaucoup plus que de sentiments que nous éprouvons pour quelqu’un.  Que ce soit l’amour romantique, pour un membre de notre famille, un ami, ou un collègue, l’amour qu’on donne (et qu’on reçoit) on se base, pour la majorité du temps, sur ce que nous pourrons bien en retirer en échange et pour nous-même.  Mais que faisons-nous lorsque cela nous coûte d’aimer quelqu’un ?

La plus belle définition de l’amour je l’ai tiré d’un enseignement de la Bible.   (1 Corinthiens 13, 4-8) :

« L’amour est patient, il est plein de bonté.  Il n’est point envieux, il ne se vante point, ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt.  Il ne s’irrite point, ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité.  Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.  L’amour ne périt jamais. ».

J’aspire, un jour, arriver à faire toutes ces choses malgré mes sentiments et sans tenir compte des actes de quelqu’un. J’aspire aimer comme ça et tellement être aimée comme ça également.

Car lorsque je suis tenté à la colère, à l’impatience, à rechercher mon propre intérêt, à croire au pire, à désespérer de quelqu’un, impossible de ressentir de l’amour dans ce cas.  Car tous ces sentiments sont contraire à l’amour.   Mais lorsque je repousse ces sentiments négatifs et que je me réjouis pour mon prochain, que je suis patiente, lorsque je supporte mon semblable et que je l’accepte dans son intégralité, autant avec ses parties d’ombres et ses parties lumineuses, je suis dans l’amour vrai.

L’amour vrai fait qu’on s’abandonne, qu’on offre sa lumière, son authenticité comme sa vulnérabilité.   Lorsque je ne juge pas les réactions naturelles et les exigences qui font partie de la nature humaine et que je ne n’attend rien en retour, je suis dans l’amour vrai.  J’aime sans vouloir changer les gens autour de moi.  Vouloir les changer, c’est la preuve que je me soucie plus de mon propre bonheur et de mon propre confort que de l’amour que je porte pour les autres.  Vouloir changer les gens, c’est rechercher son propre intérêt.

L’amour devrait couler tout simplement en nous, aussi simplement que le sable dans un sablier.

Trouvons l’amour en nous et manifestons-le à l’intérieur de nous et nous nous serons alors réalisé dans cette vie. Peu importe notre métier, peu importe avec qui nous vivons, peu importe l’apparence du tableau extérieur, la réponse à tout ça, c’est que l’amour…toujours l’amour… parce que l’amour, c’est notre véritable nature, notre véritable essence.

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Showing 2 comments
  • forum.firealarm.com
    Répondre

    Hello, I check your blog like every week. Your story-telling style is awesome, keep
    it up!

    • Natalie Cote
      Répondre

      Bonsoir,

      Je vous remercie infiniment de vos bons mots. Je suis heureuse que vous puissiez apprécier mon contenu.

      Merci de me l’avoir transmis !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt