fbpx

L’amour devrait impliquer

 In Citations

Et que nous sommes craintifs face à nos expériences de vies. Nous sommes devenus les champions à nous économiser. Nous avons tellement mais tellement peur de souffrir que nous nous infligeons à nous-même des souffrances inutiles avec en prime la pire des punitions. On se bannit soi-même de l’équation.

Nous jouons les timides, nous retenons notre passion, notre couleur et notre lumière. Bien oui, tout à coup nous serions rejetés pour ce que nous sommes ?  Nous bloquons nos propres énergies. Nous nous confinons dans une sécurité exagérée en ne laissant aucune place à qui nous sommes réellement.  Nous nous adaptons plutôt qu’oser être qui nous sommes.   Nous manquons tellement d’audace, d’authenticité.   C’est une piètre prestation que nous offrons de nous même à la vie.  Et pourtant, nous avons tellement de potentiel inutilisé en nous que nous n’osons pas manifester.

Moi je veux rire de tous mes éclats de rire au risque d’avoir à pleurer par la suite toutes les larmes de ma vie.  Je veux m’élever le plus haut possible, sans pour autant anticiper une éventuelle chute. Je veux goûter à tout, toucher à tout, sentir tout.  Je veux faire le plein du plein et je veux offrir à mon tour ce plein sans avoir peur qu’il soit mal perçu ou mal reçu par l’autre et qu’il me juge.

De toute manière, ce n’est pas à moi à contrôler comment il sera reçu. Les réactions émotives des autres ne me concernent pas et ne m’appartiennent pas,  je n’ai pas à vouloir les contrôler. Je n’ai qu’à être moi et je dois tout mettre en oeuvre pour y arriver, sans sans réserve.  Je dois le mettre en oeuvre dans tout ce que je fais et dans tout ce que je suis. C’est tellement ainsi que je vais m’assurer de sortir de chaque expérience encore plus riche qu’en y étant arrivé.

La vie ne se fige pas. La vie est en perpétuel mouvement. Et si nous reconnaissions ce fantastique et merveilleux privilège que nous avons l’occasion de vivre par chaque expérience et chaque rencontre de nos vies ?  Ne nous accrochons pas à un aucun concept, qu’il soit merveilleux ou moins merveilleux.  Vivons les toujours comme s’ils étaient les dernier, en donnant tout de ce que nous sommes, tout de ce que nous avons dans le ventre et dans nos triples.

Donner à la vie, c’est se donner à soi-même.  Arrêtons d’être frileux.  Nous sommes des êtres divins, des êtres sensoriels, des être venus expérimenter la vie.  Soyons ce que nous sommes avec toute notre intensité.  Nous sommes nés pour vibrer. Qu’attendons-nous pour le faire ?

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt