La petite libellule qui voulait savoir !
Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques petites larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau.
Les larves les plus vieilles disaient aux plus jeunes de ne pas s’éloigner car c’était trop dangereux pour elles et on risquait de ne plus jamais les revoir.
Une petite larve, très courageuse, décida de s’y aventurer en promettant aux autres qu’elle monterait sur la tige pour aller voir ce qui se passait et reviendrait dire aux autres ce qui arrivait au juste dans cette région et pourquoi les larves disparaissent toujours à cet endroit.
Elle était très très courageuse et surtout tellement curieuse ! Alors elle partie à la tombée de la nuit pour ne pas se faire prendre par les plus vieux.
Elle s’aventura vers les tiges. C’est alors qu’elle se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys en essayant d’observer ce qui se passait aux alentours….. et puis, sans qu’elle ne puisse rien y faire, elle subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de forts jolies ailes.
Elle se mit à voler au dessus des marécages. Elle se sentait tellement libre, grisée du magnifique spectacle sous ses yeux. Que de beauté elle était en mesure d’apercevoir. Elle n’aurait jamais imaginé se retrouver avec tant de beauté et se sentir si libre, si légère, si puissante.
Elle traversa le dessus des marécages pour partir à la recherche de sa famille et ses amies(es). En voyant un peu plus bas les siennes, les petites larves, elle se mit à crier très très fort. Elle riait et essayait de leurs expliquer ce qui se passait réellement dans cette région et pourquoi les petits larves disparaissaient et ne revenaient jamais…
Elle essaya en vain de tenir sa promesse, mais malgré tous ces essaies, ses efforts, volant d’un bout à l’autre du marais, elle comprenait bien ses amies en bas mais il n’y avait rien à faire, ils ne l’écoutaient pas et l’ignoraient totalement même.
Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles ne l’auraient pas reconnu comme l’une des leurs puisqu’elle s’était transformée en une créature radieuse vibrant à des énergies différentes…
Cette histoire est pour vous aider à comprendre que le fait que nous ne pouvons voir nos proches et communiquer avec eux une fois qu’ils ont traversé la transformation que nous appelons la mort, n’est pas une preuve nous disant qu’ils ont cessé de vivre et d’exister…Ils se sont simplement transformer sous une autre forme, un autre plan et ils sont toujours aussi vivant…
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !
Ca fait plein de sens cette belle histoire. Merci😘
Je suis heureuse si cette belle histoire trouve un sens chez toi ! Merci d’avoir pris le temps de commenter <3
Bonjour Natalie,
Ça fait tellement sens et ça rapproche des fréquences du tableau de Hawkins vu dans reset et Ubuntu ainsi que la prise de hauteur sur nos perceptions. Sans oublier le courage nécessaire pour la transformation.
J’adore ces histoires qui illustrent de façon imagée les enseignements. Merci pour cette histoire 🤩🤩🤩😘🙏
Wow, amazing blog layout! How long have you been blogging for?
you make blogging look easy. The overall look of your site is excellent, as well
as the content!
Merci de vos bons mots. Cela me fait plaisir que vous appréciez le visuel de mon site internet. Je blogue depuis 2016, mais je ne suis pas trop active présentement sur les nouveaux articles et/ou réflexions. J’ai beaucoup de travail dans différents domaines et je n’arrive pas nécessairement à avoir beaucoup de temps pour composer de nouvelles choses. Mais tout change, assurément que lorsque j’aurai un peu plus de temps, je pourrai me remettre à écrire 😉 Merci de vos encouragements, cela me fait chaud au coeur.