fbpx

Je crois au soleil même

 In Citations

Il arrive à certains moments de nos vies que le soleil semble moins présent. Nous avons alors l’impression que nous sommes dans un gouffre sans fin. Nous nous sentons perdus, envahit par les doutes et les craintes.  Nous avons alors l’impression que nous ne nous en sortirons jamais.

Lors de ces passages où nous marchons des chemins plus difficiles, la vie nous place dans l’état qu’elle estime le plus bénéfique et approprié pour nous afin que nous puissions arriver à s’arrêter vraiment et faire le point sur nos vies.. Dans ces temps de pauses, continuons à voir le soleil même s’il ne brille pas.

L’image qui me viens en ce moment est celle d’une chenille sous le point de se transformer en papillon, coincée dans sa chrysalide, son cocon. Elle peut difficilement bouger, voir et sentir. Elle trouve le temps interminable et si long. Elle pense que c’est la fin pour elle puisqu’entourée de noirceur, d’humidité, dans un espace si restreint, si limité. Sans qu’elle ne puisse s’en rendre compte, elle est déjà dans un processus de transformation.

Lors des moments difficiles que nous avons à supporter parfois, nous sommes telle la chenille.   Notre petite flamme à l’intérieur de nous est si forte, si courageuse! Aussi épuisés puissent-on croire que nous sommes, dans le contexte nous entourant, cette lumière et cette petite flamme, ce “chi” brille et s’active sans fin pour faire arriver une belle poussée d’âme. Après l’inconfort nécessaire, notre pleine volonté d’agir nous sera restituée afin que nous puissions nous déployer, ouvrir nos ailes et entreprendre l’action vers la sortie de cet état. Ce n’est qu’un passage obligé.

Cela ne sera peut-être pas facile, voir même inconfortable, les poussées d’âme nous demandent toujours de déployer une énergie puisée nous ne savons trop où, mais nous arriverons à nous relever pour traverser la tempête. Nous nous relevons toujours.  Dites-vous que chaque pas que vous ferez en direction de la sortie, fera augmenter votre flamme, votre force, votre énergie qui prendront ensuite assez d’ampleur pour vous faire dépasser cette sortie.  Vous verrez alors émerger votre soleil intérieur et serez en mesure de récupérer votre plein potentiel. Ce sera une renaissance, vers l’envol digne d’un Monarque aux couleurs d’arc-en-ciel.

Je crois en notre soleil intérieur, même si par moment il perd de son intensité.  Malgré que la vie, par moment, me place dans cet inconfort du contexte où je me sens cette chenille coincée dans son cocon.  Comme vous j’étouffe, mais je me laisse avoir confiance en plus grand.  J’accueille cet état.

Pour avoir fait des centaines d’accompagnements transitionnels, je sais que le soleil n’est pas seulement un astre qui brille dans le ciel.   Il est bel et bien en chacun de nous.  Nous possédons tous une parcelle du soleil au centre de notre plexus solaire. Nous sommes soleil et particules de lumière.  Nous brillons très très fort et je nous trouve réellement beau.   Le soleil brille toujours, au dessus des nuages.

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Showing 2 comments
  • Mindy Messer
    Répondre

    First of all I would like to say excellent blog! I had
    a quick question in which I’d like to ask if you do not mind.

    I was curious to know how you center yourself and clear
    your head before writing. I have had difficulty clearing my mind in getting my ideas out there.

    I truly do enjoy writing but it just seems like the first 10
    to 15 minutes are wasted just trying to figure out how to begin. Any suggestions
    or tips? Thanks!

    • Natalie Cote
      Répondre

      Merci beaucoup de vos bons mots, je suis heureuse que vous appréciez mon contenu.

      Ah, mais je ne fais que laisser couler ce qui est là…. Premièrement, jamais je ne vais m’assoir devant mon ordi pour me dire, il faut que je compose… Tellement pas. Ça se bouscule dans ma tête et ensuite ça me pousse à me placer derrière mon clavier et je laisse tout simplement couler ce qui est là, ce que je pense… en écrivant, ça devient de plus en plus claire. Je pourrais écrire des heures et des heures sur un sujet, sans jamais ne me lasser ou en partageant tout ce que je peux partager sur un seul sujet. Je laisse couler ce qui est là, tout simplement. Je ne force rien, je ne cherche pas non plus à écrire l’article du siècle ou de l’année… je ne fais que partager mon petit point de vue intéressant, j’y mélange mes expériences de vie, ce que j’en pense, ce que j’en ressens, ce que j’ai vu à ce sujet, sans chercher à savoir si je suis dans la vérité ou pas, seulement en partageant ce qui est dans ma pensée, ce qui fait que je suis moi et que je feel ça tout simplement. Je laisse aller l’énergie, le flot du moment, ce qui se présente en conscience, tout simplement et j’aime ça 😉

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt