Arrêtez de chercher le bonheur
Il arrive qu’inconsciemment, après avoir perdu une personne que nous appréciions beaucoup, nous cherchons à recréer, lors de nouvelles rencontres, les sensations éprouvées lorsque nous étions avec cette personne perdue.
Que ça soit en essayant de retrouver le même physique où de retrouver ce que nous aimions chez la personne perdue, lorsque nous agissons ainsi, nous résistons à notre destiné. Nous nous maintenons dans un passé “dépassé” et nous cherchons à recréer le bonheur exactement là, ou nous l’avions perdu. Nous nous limitons à si peu et ça, nous n’en prenons pas toujours conscience.
C’est comme aller au cinéma chaque soir pour revoir le même film, les mêmes scènes, les mêmes moments qui nous avaient conduit à tant pleurer et ça, sur des mois, voir même sur des années pour certains. Au pire, il y a des gens qui vont se tourner l’histoire dans leur tête jusqu’à leur dernier souffle. Pourquoi s’accrocher à un passé qui nous a fait si mal dites-moi ?
Si seulement nous étions en mesure de comprendre rapidement que la vie ne cherche toujours qu’à s’élever et que dès que nous sommes en mesure de faire la paix avec nos histoires du passé, la vie nous offre de la magie, de la passion, du jamais vu, jamais goûté, jamais touché, jamais exploré. C’est si exaltant faire la paix avec le passé. Faire la paix, lâcher prise, c’est s’ouvrir à la suite. Et en s’ouvrant à la suive, nous nous élevons. Et lorsque nous sommes élevés et ouverts, nous attirons à nous des personnes, des histoires, qui vibrent en énergie à nouveau sur notre fréquence.
N’est-ce pas excitant de marcher des terrains inconnus ? De découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles couleurs, de nouvelles avenues ? Et de s’ouvrir à certains interdits de nos esprits, c’est aussi sentir à nouveau le vivant en nous. Et si vous alliez voir un nouveau film ce soir plutôt que de vous rejouer du déjà vu ?
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !
Justement, je voulait aller voir un nouveau film qui viens de sortir.
J’y cour immédiatement, sans attendre…..où plutôt sans attente.
Ha ha ha…. Génial, bravo d’aller voir ce nouveau film….
Very nice write-up. I absolutely love this site. Thanks!
Merci réellement, ça me fait chaud au coeur !