Votre identité est quelque chose de fondamental
Soyons réaliste ! À l’âge où nous entrons dans la vie adulte, notre identité et personnalité sont encore au chantier. En construction, nous y travaillons ce travail se fera tout au long de notre vie, donc pas de panique même si le chantier doit durer encore quelques temps.
Pour devenir soi-même et se forger une identité, il faut accepter de traverser le temps et de faire quelques efforts en s’armant de beaucoup de patience.
Connaissez-vous le conte du Vilain petit canard ? A l’éclosion des oeufs d’une couvée de canards, l’un d’eux tellement différent de ses frères, ceux-ci le chassent. Le “vilain petit canard” doit partir seul sur les chemins où il est rejeté et où on se moque constamment de lui. Jusqu’à ce qu’il rencontre, ébloui, de magnifiques cygnes. Et qu’en se mirant dans l’eau du lac, il se découvre, après quelque temps, l’identité de cygne lui-aussi.
Ce “vilain petit canard”, est un peu l’histoire de son créateur : l’écrivain danois Andersen qui connut beaucoup d’échecs avant de voir son talent reconnu. C’est également l’histoire que nous portons tous en traversant nos périodes de sans savoir vraiment ce que l’on deviendra.
Mais la bonne nouvelle, c’est que le vilain petit canard devient un être de grande beauté, l’histoire fini bien.
Chacun de nous est appelé à devenir une personne unique et précieuse. Prenez exemple sur cette analogie: Pour édifier un monument, il faut du temps et des efforts. C’est la même chose pour notre identité qui passe par notre personnalité du temps et des efforts.
Êtes-vous prêts à devenir qui vous êtes ? Tout est à l’opposé de ce qui paraît être et rien n’est à l’opposé de ce qui paraît être. Aujourd’hui, demandez-vous quelle énergie et quelle fréquence vous pourriez vibrer afin de devenir qui vous êtes.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !
This is a very good tip especially to those new to the blogosphere.
Simple but very precise info… Appreciate your sharing this one.
A must read post!
Si cela résonne pour vous, je trouve ça super, merci de me l’avoir partagé