Un coureur peut arriver
Le dépassement de soi c’est la volonté d’aller de l’avant. C’est le désir noble de toujours faire de son mieux, de se surpasser. Mais malgré cette bonne volonté, ce n’est pas toujours si simple. Parfois on perds l’espoir, on a des peurs qui émergent et on doute. C’est possible malgré tout, de surmonter tous ces sentiments, de dépasser cet état qui entraîne à l’inaction et qui empêche la réalisation.
La vie ne tient souvent qu’à des détails. De simples concours de circonstances. Chacun des choix que nous faisons a incidence directe sur la suite des choses. Pensez-y bien ! En entrant dans un magasin on risque de rencontrer telle ou telle personne. En décidant de passer notre chemin, on referme cette porte de possibilités à ces rencontres, pour en ouvrir une différente. Garder cela en mémoire et se le rappeler aussi souvent que possible permet de comprendre quelque chose de vital : nos situations ne sont jamais figées puisque tout peut changer selon chaque choix. Tout ce que nous entreprenons aura des répercussions. Nous sommes les acteurs principaux de nos vie. En prendre conscience nous permet de nous dépasser au quotidien.
Qu’est ce que ça veut dire dans le fond se dépasser soi-même ? Pour se dépasser au quotidien, il faut par définition connaître ses limites et savoir ce que l’on recherche, ce que l’on désire. Cela implique une bonne réflexion en ce sens et une remise en cause.
Vous êtes vous déjà intéressé à ce que vous étiez véritablement capable de faire ? Ou vous ne faites qu’écouter votre entourage qui vous laisse penser que vous êtes limités ? Que le succès est fait pour les autres et pas pour vous ? Se surpasser au quotidien, c’est relever le défi d’être soi. De ne plus être un mouton. De vouloir assumer des aspirations beaucoup plus élevées. De se laisser l’opportunité et les possibilités de viser des sommets différents du reste de la masse.
Si vous deviez vous évaluer, comment considéreriez-vous votre parcours ? Vivez-vous la vie que vous voulez vivre ? Ou la subissez-vous ? Pour être heureux, vous devez vous accorder la confiance que vous méritez. Voir les choses en grand permet de ne pas simplement traverser sa vie, mais de la vivre. Se surpasser pour s’accomplir, c’est plus qu’un mantra ! C’est une attitude qui mène au succès. Qui prouve une mentalité liée à l’abondance. Qui s’éloigne du manque.
Ne soyez pas dans l’oisiveté. Cherchez toujours à donner le meilleur de vous-même. Se surpasser pour s’accomplir, il n’y a rien de plus jouissif, de plus merveilleux. Le succès donne de ailes et instaure un cercle vertueux qui nous donne toujours envie d’aller plus loin. Et si vous vous permettiez d’essayer, tout simplement ? Je vous assure que vous y prendrez goût. Se dépasser soi-même, c’est mettre son potentiel à jour. Se découvrir. Mieux se connaître et ça, bien ça n’a pas de prix !
L’idée, c’est que notre temps à tous est compté sur cette planète. Se dépasser, c’est vouloir faire toujours plus d’expériences et en tirer le meilleur. Vivre en adéquation avec son milieu et sa conscience, la confiance en soi et son estime personnelle. Voilà des critères qui permettent de vivre dans la sérénité. Et cela s’acquiert sur le terrain, à n’en pas douter.
Donc à la question « pourquoi se dépasser », je répondrais très simplement : pour apprendre à apprécier la vie. Pour se trouver et être fière d’être qui on est au quotidien. Se dépasser au quotidien, c’est plus qu’un état d’esprit. C’est une religion. Une manière de vivre.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !