fbpx

Tout objectif sans plan

 In Citations

Il existe des gens pour qui le futur, ça crains. Pour qui le fait de ne pas avoir une ligne de conduite tracée à l’avance ça fait très peur et ça les plonge dans un stress et une anxiété permanente.  Pour moi, c’est tout l’inverse. Avoir une ligne de conduite toute tracée me rends nerveuse. Je me sens coincée et brimée dans l’expression de ma liberté. Je n’ai pas nécessairement besoin de savoir où je vais atterrir demain. Je suis loin à aimer suivre des étapes. Je suis plus du genre « freestyle ». Avoir un plan de vie bien précis serait peut-être plus simple parfois mais j’ai l’impression, ô combien moins excitant.

Il m’arrive de me retrouver dans des situations ou l’expression: «ne pas savoir par quel bout commencer» a été écrite pour moi. Je ne sais pas toujours par quel bout de la vie je dois commencer.  Dans mon idéal, j’ai juste à grandir, à expérimenter pour savoir ou je veux réellement aller. J’aime bien écrire les chapitres de ma vie au fur et à mesure qu’ils se présentent à moi et j’aime surtout penser que le meilleur reste toujours à venir, que j’aurai toujours du temps devant moi pour choisir ce que je veux devenir, ce que je veux créer et qui je veux aimer. Je ne pense pas qu’il y est un temps spécifique à cela. Je n’ai pas envie d’être sur le qui-vive en permanence et je pense que peu importe par quel bout je vais commencer, je finirai toujours par me retrouver.

Mais pour les grands projets, les grands rêves à réaliser, pour ce qu’on souhaite réellement mettre en place, si on a de la difficulté à le concrétiser ou à le réaliser, si nous savons ce que nous voulons mais que le comment l’obtenir et le mettre en place nous échappe, par quel chemin passer pour se rendre du point A au point B, avoir un plan peut devenir très utile et nous guider vers leur réalisation.

Mais là encore, mon plan à moi n’est que de trouver comment je peux arriver à avancer, une marche à la fois, dans l’escalier de mes rêves les plus fous.  Je ne veux pas contrôler car le contrôle pourrait tuer mes infinies possibilités. Je préfère de loin faire confiance à plus grand car parfois, le « target » de nos optiques est très pâle en regard de ce que la vie nous réserve et en regard à ce qui pourrait advenir si nous avions laissé la magie de la vie se manifester.

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt