Tous les moments difficiles

 In Citations

Personne n’aime les épreuves. Il fût un moment où j’étais la première a essayer de les fuir. Plusieurs fois au cours de ma vie, j’ai pensé que j’étais totalement brisée. J’avais l’impression que ma souffrance ne s’arrêterait jamais. Que je n’allais jamais m’en sortir.

J’ai réalisé (et je réalise encore), que c’est justement au milieu de ces moments qu’on a la possibilité de se reconstruire. Lorsqu’une épreuve surgit dans notre vie, c’est pour nous annoncer que quelque chose de meilleur et de plus grand est en cours de préparation et en chemin.

Maintenant je ne vois plus ces moments de la même manière, même s’ils me font mal. Ce que j’en déduis, c’est que je me trouve à un endroit inférieur à celui ou je dois me trouver et malgré les moments d’inconforts, la vie se charge (à travers l’épreuve) de me guider vers ou je dois marcher et être.  Je suis reconnaissante de pouvoir grandir toujours et encore, même si c’est inconfortable.

Les brisements intérieurs nous aident également à mieux comprendre les autres. Ils nous permettent d’aider ceux qui doivent traverser des difficultés semblables aux nôtres, de les conseiller et de les accompagner également sur leur chemin.

N’ayons plus peur de perdre quelque chose en période de contraction car on y gagnera beaucoup plus au change. Il y a toujours un cadeau derrière l’épreuve.  Respirons un grand coup, calmons-nous et allons chercher ensuite notre récompense.  All in, j’accueille la possibilité de perdre…résister fait beaucoup trop mal.

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Showing 2 comments
  • Chantal Dutron
    Répondre

    Merci Nathalie. Tu vois, maman de 3 enfants, divorcée et travaillant énormément car mon ex-mari n’a jamais voulu payer de pension alimentaire (il ne travaillait pas puis il a trouvé un. boulot peu rémunéré et il avait acheté une maison), je me retrouve aujourd’hui avec des enfants qui me trouvent pas ok, me font des reproches sur ce que je.fais, ce que je dis, comment je le dis , comment je le fais. Je suis François Lemay depuis reset 5, j’applique comme je peux. Je médite pas tous les jours même si.ça me fait du bien, j’essaye de faire le Switch mais ça n’est pas simple. Et on fête l’anniversaire de mon petit fils (1an) ce samedi et ma belle fille m’engueule par téléphone parce que Je lui ai fait à elle seule une réflexion sur l’argent qu’elle a dépensé en habits pour son fils
    (740 dollars canadiens) et la location d’un chapiteau pour fêter son anniversaire)).Ça m’a échappé. Ça me fait tellement mal. Je fais ce que je peux pour être présente quand ils ont besoin de moi malgré mon boulot , je sais qu’elle a hérité d’une très grosse somme ), elle n’est jamais contente et crie sur mon fils pour des bêtises.Elle l’a déjà gifle en voiture alors qu’il conduisait sur l’autoroute et il a fait une embardée alors que le petit était lui aussi dans l’auto. Je n’arrive plus à me recentrer. J’ai du mal à remonter sur le fil. Je sais que ce ne sont pas mes affaires et que je dois me tasser du chemin. Je vais me rassoir sur mon coussin. Merci de m’avoir lue. Belle journée. Merci pour tes textes. ChantalDutron

    • Natalie Cote
      Répondre

      Désolée de te répondre tardivement, je n’avais pas vu que tu étais tombée dans les spams.

      Bravo de faire de ton mieux pour être présente quand ils ont besoin de toi malgré les aléas de la vie.

      Ce n’est pas évident parfois toutes ces situations.

      Je suis certaine que tu vas trouver ou puiser en toi les ressources nécessaires pour dépasser tout cela. Essaies de ne pas fixer ton attention sur la liste de tout ce qui ne fonctionne pas.

      Courages. Parfois, tout ce que ça prends est de prendre de la hauteur et de respirer (méditer).

      Tu peux toujours appliquer les 4 accords Toltèques qui sont puissant pour pareilles situations.

      Courages mon amie et merci de tes bons mots. Encore désolée de ne pas avoir vu avant ton message.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt