fbpx

Si quelqu’un tente de transformer

 In Citations

Quel que soit notre passé, quelle que soit la manière dont nous avons construit notre vie, demain reste une feuille blanche et ce,  pour nous tous !

Il arrive cependant que les aléas de la vie nous font demeurer à l’écart.  Que ce soit une mise à l’écart par la société ou par soi-même, nous devrions tous, avoir une deuxième chance pour faire différemment, pour explorer une nouvelle avenue et transformer les choses.

Imaginez ce que pourrait être nos vies, que d’avoir la possibilité de permettre à des personnes qui ont vécu des histoires bouleversantes et inachevées de retrouver une personne ne serait-ce que pour leur dire merci, je suis désolé ou pardonne moi. Que de paix d’esprit serait apporté pour l’humanité !

Par erreur de jeunesse, manque de connaissances,  moyens, temps, confiance en soi, parfois par ignorance, par peur, par instinct de survie, nos histoires humaines ne sont pas toutes aussi reluisantes que nous aimerions qu’elles le soient mais confessions, retrouvailles, confrontations, remerciements, excuses et pardons sont autant d’occasions privilégiées que pourrait offrir une deuxième chance.

Imaginez avoir tous une deuxième chance, dans un contexte spécifique de votre vie afin de faire mieux cette fois.  Vous l’utiliseriez comment ? Aimeriez-vous régler une situation laissée en suspens et qui vous pèse lourd ?  Sentez-vous que vous avez inconsciemment fait du tord à une personne avec qui vous aimeriez une seconde chance pour vous expliquer, pour faire valoir votre point de vue ?  Pour réparer ? Aimeriez-vous avoir du temps pour remercier une personne qui a influencer votre vie et en a changé le cours de votre existence ? Que de possibilité ici pour vous levez d’une mise au ban des accusés, que ce soit par vos familles, vos amis, vos collègue, par la société.

Et dans les cas ou c’est nous qui condamnons une personne de notre entourage.  À combien d’années estimeriez-vous que le “pénitent” sorte du banc des punitions ? Y a-t-il une date de prescription recommandée ?   À mon humble avis, malgré que je sois consciente des répercussions d’un geste maladroit ou inconscient peut avoir sur la vie des victimes,  je pense qu’aucune d’entre elle n’est en droit d’exiger une sentence à vie.  Je sais que présentement ça puisse faire réagir mes propos mais je souhaite ici vous amener dans une profonde réflexion.

Que l’on ait 20 ans, 40 ans ou 80 ans !  Que le temps qui nous reste à vivre sur cette terre se chiffre en décennies, en années ou en mois ! On fait tous des erreurs.  Mais chacun à encore et toujours la possibilité d’écrire son lendemain et ce, malgré son passé ou ses trébuchement.

Et si nous accordions à notre prochain l’octroie d’une deuxième chance ? Quelqu’un autour de vous veux changer ? De grâce, il faut l’encourager, il faut lui permettre de ramener la paix dans son esprit et de faire mieux cette seconde fois.    Mais si l’encourager vas au delà de vos capacités, de grâce, ne lui couper pas les ailes en évoquant son passé.

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt