Se demander sérieusement
Apprendre à nous connaître et à nous aimer les uns et les autres, en dépit de bien des expériences, est quelque chose qui nous apparaît beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Nous nous devons d’aimer tout ce qui nous entoure, d’aimer notre vie, d’aimer notre prochain et d’arriver même à bénir nos ennemis selon les enseignements religieux.
À chaque jour, nous avons l’occasion d’expérimenter de nouvelles leçons de vie en gardant tout simplement notre esprit ouvert. Et nous nous devons de partager aussi nos connaissances en étant au service des autres, afin de contribuer au bien-être et au bonheur des gens qui nous entourent. Ceci nous permet d’approfondir également notre Soi et d’en faire une expérience beaucoup plus large.
J’ai personnellement beaucoup d’apprentissages à faire pour arriver à manifester les leçons difficiles de la vie comme le pardon, le détachement, l’amour inconditionnel et la compassion. Et je vous avoue que parfois, j’en ai aussi marre que n’importe lequel d’entre nous d’approfondir mon Soi. Mais je m’efforce de faire ma part quand même, d’essayer de demeurer consciente, de guider ceux qui m’entourent pour aimer et poursuivre mes apprentissages le plus sereinement possible.
Je crois qu’il est bon, chaque soir en se couchant, de prendre le temps de faire un petit bilan rapide sur notre journée, histoire de regarder si nous n’aurions pas appris une leçon nouvelle nous permettant de nous élever dans notre nouvelle version du jour. On pourrait même faire cet exercice, chaque matin au réveil, que de placer une intention pour la journée, un objectif à atteindre ou une ouverture à l’amélioration de soi.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !