fbpx

Gémir sur un malheur passé

 In Citations

Le passé… Mais qu’avons-nous à le remuer sans cesse ?  Et si je passais l’éponge sur mon passé ? Et si je pardonnais les blessures qui m’ont soit disant, été infligées par le passé ?

Se libérer de l’emprise de la rancune et de la haine découlant d’une expérience passée est tellement la solution pour aller de l’avant ! Il est beaucoup trop facile de se laisser emporter par la haine lorsqu’on a subit un tort. Mais la haine est une sentiment néfaste qui ne contribue à rien qui vaille.

Certains ne pourront oublier, certes, mais auront l’occasion de lâcher-prise en se disant que ce qui est fait, est fait ! C’est logique pas à peu près ça n’est-ce pas ? Et d’une évidente simplicité !! Ce qui est fait, est fait !! Peut-on se le répéter toute une journée de temps s’il le faut pour le saisir ?

Et si nous utilisions nos expériences pour nous guider dans nos rapports futurs au lieu de gémir sans fin sur un malheur du passé ? Après tout, ne sommes nous pas ici pour apprendre et pour grandir ? Tellement pas pour nous lamenter jusqu’à la fin des temps…. (Je me lamente, tu te lamentes, il se lamente… de quoi finir comme des Lamas )

En tournant la page sur notre passé, on refuse doucement de lutter contre l’amour. Pardonner, c’est fait preuve de volonté pour percevoir chacun, y compris soi-même, soit comme source d’amour, soit comme quelqu’un ayant besoin d’amour. Dans les deux cas, on se fait vibrer tout en lumière car nous sommes lumière.  Et à ce que je sache, la lumière ne se lamente pas. Elle est ! Point barre ! Soyons !!!

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt