fbpx

N’ayez jamais peur d’apporter des changements

 In Citations

On a tous une personne dans notre entourage qui a peur de changer.  Parfois cette personne c’est nous-même.  C’est comme si l’on croyait que dès que nous apportons un petit changement à notre personnalité, notre identité, nous perdrons tout ce que nous sommes devenus. Comme si tout s’envolait dans un simple petit claquement de doigt. (Et l’image qui me vient en ce moment est le dernier film d’Avenger ).

Ce n’est tellement pas le cas. Les changements apportent un élargissement à celui ou celle qui les entreprend.  Ils nous permettent de prendre de l’expansion, de nous élever et de nous manifester différemment.

Ils font sauter nos verrous intérieurs ce qui nous permet d’accéder à nos forces, notre créativité, notre imagination et nos plus belles qualités de l’âme.  Ils nous permettent d’apprendre grandement à nous connaître réellement, nous incitent à nous réinventer, nous déployer.

Et si nous cessions d’avoir peur du changement ? Et si nous nous laissions maintenant envahir par l’audace ?  Nous avons tellement le choix entre recommencer notre propre histoire, recommencer celle de nos ancêtres, recommencer celle de l’humanité toute entière ou en être et devenir le prolongement !

Sortons de notre zone de confort.  Cette fameuse zone qui n’a pourtant rien de confortable.  Si elle l’était, nous ne passerions pas une grande partie de notre temps à se demander s’il faut en sortir où pas !  De confort, elle n’a que nos habitudes, nos conditionnements, notre passé, tout ce que l’on connait par coeur et dont nous avons fait déjà mille fois le tour.  Pas de surprise, pas de renouveau, pas d’émerveillement, toujours la même façon de penser, d’agir et de parler.

Même si notre mental se sent satisfait dans le non changement, dans la zone perçue comme confortable par notre mental,  notre âme quand à elle étouffe et vit une situation parfaitement inconfortable.  Ce qui nous pousseras, malgré tout à évoluer. Elle hurle par tous les moyens en cherchant à nous éveiller.  Cela passe par des signes autour de nous, des portes qui se ferment, puis en nous, nos corps qui se bloquent ou  ne répondent plus aussi bien à nos demandes, perdant ainsi de leur souplesse.

Mais pourquoi attendre toujours de percevoir que quelque chose ne vas pas avant d’agir ?  Car attendre ainsi ne fait qu’augmenter une pression silencieuse et sournoise qui s’apprête à exploser.  Certains parviendront à s’extraire avant l’explosion pour continuer leur route tranquillement, mais d’autres auront besoin d’être éjectés violemment, loin de ce qui endort leurs âmes pour ensuite se relever et reprendre la route.

Ne restons pas dans le premier réflexe qui est d’accentuer les habitudes, les conditionnements afin de rassurer notre mental.  Car le véritable chaos interne s’installera amenant avec lui ces possibilités d’explosions.  Si on peut les éviter, pourquoi se faire violence ?   Est-ci difficile que de s’ouvrir aux changements et de les reconsidérer comme étant nos alliés ?

Peu importe la façon dont vous déciderez d’évoluer, elle vous appartient.  Personne ne peux la juger, l’accélérer ou l’empêcher.  Elle est ce dont vous avez choisi personnellement pour progresser, que ce soit dans la douceur ou par la violence, seul ou accompagné.   Mais s’il vous était donné de vous éveiller à la douceur du changement, la choisiriez-vous ?

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt