L’émerveillement, c’est le plein derrière le vide
Lorsque nous sommes encore que des gamins, il suffit de très peu de choses pour nous émerveiller. Pensez-y, des bulles de savon, un arc-en-ciel ayant laissé des gouttes de pluie sur une pelouse fraîchement tondue. Je crois que tout se gâche lorsqu’on grandit. On a de plus en plus de mal à trouver le chemin qui nous ramène à ces instants magiques. Pratiquement le seul moment ou des adultes porte une expression sur le visage qui ressemble à l’émerveillement, c’est lorsqu’ils tombent amoureux.
Pourtant, c’est tellement un cadeau et un privilège que d’être en vie. C’est tellement un présent que de pouvoir ouvrir nos yeux à chaque nouveaux matins pour se créer une belle journée, digne de toutes nos attentes !
Certaines personnes arrivent à poser des yeux éblouis sur tout. Tel un bébé âgé de quelques mois. Pensez à un bébé, tous les fascine, les captive. Ils touchent, sentes, saisissent et goûtent la vie. Ils sont si inspirant. Et nous l’étions tellement tous nous aussi étant petit bébé. Nous portions cet émerveillement en nous. Mais que nous est-il arrivé en chemin pour oublier cet état d’être tellement merveilleux ?
Imaginez cette scène. Revêtu d’un costume-cravate un ex bébé prends pour la première fois l’avion de sa vie. Il participe dans quelques jours à une réunion importante. L’hôtesse de l’air lui sourit mais l’ex bébé ne la remarque même pas, pas plus que ces extraordinaires yeux vert azure… Au même moment, l’avion passe au-dessus de l’océans, en même temps que le jour se lève. Depuis le hublot, l’aube sur les montagnes est d’une beauté à couper le souffle. L’ex bébé ne la regarde et ne la remarque pas. Il est coincé dans sa tête, il ne profite pas du moment présent. Il répète en boucle le discours qu’il devra répété à sa réunion importante.
Dans le même avion, quelques sièges plus loin, siège 4A, un ex bébé, pourtant habituée au trajet pour devoir le faire régulièrement, est quand à elle, bouleversée, fascinée et captivée par la vue de haut de ce spectacle. Cette personne se laisse émerveiller par la beauté de la vie. Cette femme voyage régulièrement et survole plus qu’à son tour l’océan.
Et si nous faisions comme cette deuxième personne ? L’émerveillement c’est le plein derrière le vide. Encore faut-il accepter de passer par le vide. Les grands émerveillés sont des vivants formidables.
Arrêtons d’être inquiets et jouissons d’aujourd’hui, aujourd’hui et de demain, demain. Acceptons de ne pas tout comprendre et laissons les choses s’éclairer plutôt que de vouloir toujours les expliquer en performant.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !
Hey very nice blog!
Merci beaucoup de vos bons encouragements pour mon travail, vraiment heureuse que vous appréciez !