fbpx

Le plus grand déclencheur de changement

 In Citations

Tous le monde a des histoires relationnelles à nous raconter. On cherche tellement à entrer dans de belles relations vraies et saines et satisfaisantes.  Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce besoin ? Qu’est-ce qui nous pousse à entrer en relation intime, ou professionnelle avec les autres ? Et pourquoi, malgré le fait que parfois, ce soit si difficile, on va se mettre directement dans le pétrin ?

Certes, il y a ce quelque chose qui nous pousse, qui veut qu’on soit en relation, qui est plus fort que nos blessures. D’où nous vient cet élan de recommencer, cet intensité à défaire les barrières qui nous ont paralysé parfois après une relation difficile ? Le besoin d’unité ? La volonté de laisser notre âme émerger ?

Nous aimerions tant conserver cette magie qui nous fait abordé nos relations avec la même énergie du début, avec les mêmes yeux, avec la même intention qu’on peut enfin réussir à trouver notre complice, notre âme soeur, celui ou celle qui nous est destiné.

Je crois qu’il faut arrêter de penser que notre bonheur dépendrait des autres, de ce qu’ils font, de ce qu’ils disent, de ce qu’ils ont fait ou pas. C’est ça qui est terrible et détruit nos relations… C’est toute cette pression qu’on leur met sur le dos.

Et si dorénavant, nous essayions de vivre nos relations à partir d’une conscience supérieure ? N’aurions-nous pas alors des relations épanouissantes, merveilleuses et heureuses, quel que soit le comportement des autres ? C’est une clé magique cette phrase: “Quel que soit le comportement des autres”….

Les relations sont des ateliers majeurs de la vie qui nous permettent de faire un travail profond en conscience. Elles nous propulsent sur ce chemin.

Parfois on se fait mal, on trébuche, on se relève, mais on évolue en cours de chemin. Il faut les utiliser comme des outils puissants que la vie nous offre car ce sont des ateliers en accélérés.

Il ni a pas de recette miracle en relation.. la seule, si cela en est une, est de travailler sur notre propre conscience. Vaut mieux pleurer, crier, plutôt que de rester gelé et de ne plus entrer jamais en relation par peur de souffrir.

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt