Le début de la fierté est au ciel…
Ma mère aimait regarder les nuages pendant la journée et les étoiles lorsqu’il faisait nuit. Elle préférait de loin les étoiles. Il nous arrivait de jouer à un jeu. Un jeu qui s’appelait qui a-t-il au delà du ciel.
On partageait nos impressions sur ce qu’on pensait s’y trouver. S’était amusant pour moi de jouer à ce jeu. J’imaginais une lumière aveuglante ou autre chose, une chose dont j’ignorais le nom. J’aimais bien penser qu’au delà du ciel, des anges chantaient un message tout en couleur et en lumière. Ma mère quant à elle me disait qu’au ciel il n’y avait ni lutte, ni combat, ni récompenses et ni punitions. Seulement une énergie créatrice dans toute sa magnificence et elle adorait me dire que je faisais partie intégrante de cette magnificence et qu’elle m’avait fait venir tout spécialement du ciel.
Mais évidement ce n’était qu’un jeu. Il n’y a rien au-delà du ciel. Le ciel est simplement-là, et continue, encore et encore d’être simplement-là ! Et nous les humains, nous jouons à tous nos jeux d’humains… juste en-dessous…
Mais s’il n’y a rien au-delà du ciel, comment expliquer toutes ces personnes qui ont vécu ce qui est appelé ”EMI – expérience de mort imminente” ?
Ces personnes nous racontent qu’elles sont arrivées à un point où elles étaient très près de l’énergie créatrice, qu’elles pouvaient presque la toucher. Elles sont des centaines à nous relater que lorsque leur coeur a cessé de battre et qu’elles avaient presque rendu l’âme, avant que la science les ramène dans leur corps physique, elles pouvaient presque toucher ce qui est appelé “la main de Dieu”…
Je crois qu’on pourrait dire qu’elles ont entrevu cette magnificence dont ma mère me parlait. Je crois qu’elles se sont avancées à travers ce qui est appelé “la porte du Ciel”. Cette magnificence est tant remplie d’amour, de lumière et de beauté que ces personnes ne craignent plus la mort. Lorsque j’ai fait une expérience de Vipassana récemment, un des enseignements est que la mort serait une promotion et que nous sommes réellement fier d’y retourner.
Et si nous essayions de créer, dès maintenant, cette magnificence d’amour, de lumière et de beauté autour de nous, dans nos maisons, dans nos relations, dans nos interactions les uns d’avec les autres afin de créer ce ciel sur terre ? Pourquoi attendre d’être mort ? Croyez-vous que cela soit possible ? Comment ça pourrait être encore mieux ici, sur terre ?
JUST BE ! 💙💙💙
ET le monde s’ajustera !