L’amour est le levier de la transformation de la conscience
Parfois, le monde semble séparé en deux groupes.. L’un deux semble considérer que les différences chez L’AUTRE sont inquiétantes et louches. Ils en ont alors que pour eux: Leur culture, leur histoire, leur valeurs. C’est comme ça même avec leur voisins.
Et c’est aussi la même chose à l’école de leur progéniture. Tu ne « fite » pas dans le groupe ? Sexualité, religion ou nationalité différentes ? On ne veut rien savoir de toi. Tu fais partie des AUTRES. C’est fou ! L’AUTRE semble n’avoir que des défauts.
Dans l’autre catégorie, c’est totalement l’inverse. On idéalise L’AUTRE et il n’a que des qualités. D’obscurs et de ténébreux pour le premier groupe, L’AUTRE devient blanc comme neige, pure et angélique pour le deuxième. Se pourrait-il que ces deux attitudes ne soient en fait que les deux côtés d’une même et seule médaille ?
Il y a deux manières de déshumaniser L’AUTRE : le regarder de haut ou le mettre sur un piédestal. D’un côté comme de l’autre, on le retire de la communauté humaine. On le met à part, sous une cloche de verre. Et pourtant ! L’AUTRE est comme nous tous. Ni meilleur, ni pire. Dire qu’il est ceci ou cela, c’est nier son humanité. L’AUTRE provient exactement de la même source que nous.
S’ouvrir à L’AUTRE, s’ouvrir VÉRITABLEMENT avec amour, c’est l’accepter comme il est. Avec ses qualités et ses défauts. L’AUTRE n’est ni pire, ni meilleur. Il est comme moi. Il est moi EN ÉGAL.
Bref, arrêtons de mettre les gens à part. L’AUTRE n’est ni un sous-homme ni un surhomme. Il est juste humain. Comme nous. Et qu’il soit L’AUTRE, ou NOUS, nous sommes tout simplement amour. Ce n’est pas nos performances qu’il faut humaniser. Humanisons nos valeurs et humanisons-nous les uns et les autres. Ça vous dit d’essayer ?
JUST BE ! 💙💙💙
ET le monde s’ajustera !