La perfection est atteinte

 In Non classé

Ah la créativité…  Quelle belle manifestation de l’âme pour celui ou celle qui s’y adonne ! Saviez-vous que la créativité est nulle autre que le signe de conscience et d’intelligence qui sommeille en vous ?

C’est aussi le moment,  lorsqu’on en fait usage, où l’on se permet de se dévoiler en toute vulnérabilité.  De dévoiler au monde qui nous entoure son JUST BE !

La créativité c’est être vrai et honnête envers soi et aussi envers les autres en osant montrer une parcelle de son soi, peu importe le résultat que nous obtiendrons de notre création.

Alors, comment peut-on faire autrement que d’user de toute notre vulnérabilité lorsqu’on est créatif ?  Plus on empruntera cette voie, plus on arriveras à augmenter notre créativité.  Être créatif, c’est faire face à l’incertitude, à la prise de risque et à l’ouverture émotionnelle.

Comment, me direz-vous ?  Bien c’est faire connaître ses peintures, ses écrits, ses photos, ses idées ou ses projets et ce, sans l’assurance qu’ils soient acceptés et/ou appréciés.

Voilà pourquoi ça nous demande une très grande vulnérabilité.  Car c’est porter en soi le goût de la vérité,  l’odeur du courage, et ça bien, ce n’est pas toujours confortables !!

Être créatif mes amis(es), c’est enlever son masque et espérer que son vrai soi ne soit pas trop décevant pour les autres.  C’est se mettre à nu, c’est s’exposer au jugement des autres, au risque d’être rejeté.  Au final, être créatif demande beaucoup de courage….  courage et audace…

Et si derrière la créativité existait la libération du plein potentiel ?  Seriez-vous en mesure de faire preuve d’audace et de courage afin d’y accéder, afin de devenir aussi créatif que votre JUST BE le pré suppose ?

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Showing 2 comments
  • Stéphane
    Répondre

    Drôle de paradoxe…si ont enlevé son vraie masque… pourquoi quelqu’un devrait se demander ce que les autres en 🤔 pense …je te suis pas sur celle-là Nath 🤨

    • Natalie Cote
      Répondre

      Coucou Stéphane….

      Ha ha ha pas de souci mon ami 😉 Ce que j’essaies de dire ici…. C’est que ça demande beaucoup de courage se dévoiler, dans toute notre vulnérabilité…. Donc, lorsqu’on dévoile ses oeuvres, ou le résultat de sa créativité, que ce soit une musique que nous avons composé, un texte que nous avons écris, une toile que nous avons peinte, un vêtement que nous avons fabriqué, il se peut que notre création ne plaise pas et qu’on reçoivent des critiques… Donc ce que j’essaies de dévoilé dans mon partage ici , c’est d’inspirer mon prochain à oser se dévoiler, oser enlever son masque, malgré les possibilités d’être rejetés… et je suggère la créativité pour le faire, car c’est plus facilitant ne pas porter de masque lorsque nous sommes en mode créativité….

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt