J’ai appris que d’essayer
La connaissance des émotions de l’autre, c’est parfois l’arme d’un pouvoir silencieux. On se rapproche davantage des gens pour les comprendre, mais à leur tour, il nous rendent plus vulnérable.
La sensibilité c’est comme une lumière qui brille. À son tour, elle nous rend plus vulnérables face au comportement des autres. Que ce soient face aux mensonges pieux, aux déceptions ainsi qu’aux sarcasmes, deviner réellement les gens comporte aussi le risque d’être déçu.
On vous dira alors : tu es toujours en train d’exagérer ! Ou encore : tu es trop sensible ! Ah combien de fois je me le suis fait répéter celle-là à une certaine époque de ma vie. Mais, c’est ce que je suis, sensible. Trop ? Je ne crois pas. Nous ne sommes jamais trop. D’ailleurs j’ai déjà écris à ce sujet.
Votre connaissance des émotions exige aussi de vous que vous sachiez vous protéger. La meilleure façon de se protéger est de ne pas essayer de deviner les gens. Parce qu’on s’entend, devinez les gens nous enlève également l’éventuelle magie de nous faire émerveiller par eux.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !