fbpx

Entre ce que je pense, ce que

 In Citations

Ahhhhhh…. les communications….

Ça vous est déjà arrivé une journée d’écrire un petite message que vous considérez banal à une personne que vous appréciez bien et que finalement, sans raison apparente, tout part en vrille parce que soit vous vous êtes mal exprimé, où soit vous semblez avoir utilisé les ”mauvais” mots ?

On ne doit tellement pas écouter la personne qui communique avec nous à partir de qui nous sommes mais tellement à partir de qui elle est.   Cela fait toute une différence.

À toujours ramener tout à nous, on interprète à partir de notre histoire personnelle et de qui nous sommes et on oublie totalement d’écouter l’autre.

Un des quatre accords Toltèque : Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle et cela implique les paroles et les communications.

Chacun vit dans son propre rêve et sa propre tête.  Oui oui, chacun est dans un monde totalement différent de celui dans lequel nous vivons.  Lorsque nous faisons de tout une affaire personnelle, nous partons du principe que l’autre sait ce qu’il y a dans notre monde et nous essayons d’opposer le nôtre au sien.

Et si on essayais d’écouter l’autre et de ne communiquer qu’à partir du coeur ?

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt
Ce que vous imaginez être vrai