Chacun pense qu’il faut changer

 In Citations

Nous portons tous en nous des parties tordues qui doivent être redressées.  Des blessures du coeur non guéries qui nous font souffrir depuis des années (et font aussi souffrir les autres) et des morceaux de nous qui nous semblent brisées et impossible à recoller.

Mais nous avons également en nous des parties divines.  Ces parties ont la capacité et le pouvoir de guérir, de redresser et de transcender nos petits malaises.   Elles agissent un peu à titre de médecin divin.  Donc, vous me suivez ?  C’est comme si une partie de vous était le médecin et une autre, le patient.

Alors, si c’est le cas, pourquoi tant de souffrance me direz-vous ? Ce pourrait-il que le médecin-divin que nous sommes possède le remède mais que le patient également en nous, refuse de le prendre ?

Pensez-y bien.  Ce n’est pas suffisant pour guérir nos problèmes de déclarer que nous réagissons comme nous le faisons parce que notre mère ou notre père ou notre voisin ou la société ne nous faisait pas sentir en sécurité lorsque nous étions enfants. On se justifie et on s’excuse facilement de nos écarts maladroits qui font souffrir autrui sous prétexte que nous avons eu une enfance pourri.  Ça devient facile ne trouvez-vous pas ?

Jusqu’à un certain point, il importe peu de savoir pourquoi nous sommes devenus tels que nous sommes devenus. Nous pouvons passer des heures et des heures à raconter à notre thérapeute comment notre relation avec papa et maman nous a fait adopté un comportement donné, mais ce n’est pas ce qui le fera disparaître !!!

Pour que le remède de notre médecin-divin pénètre chacune de nos cellules et soit ensuite capable de pénétrer le flot de nos énergies, il faut aussi avoir la ferme intention de guérir le patient et de se changer soi-même.  Tellement !

Le processus de guérison exige donc que nous nous regardions sérieusement en face avant de faire quoi que ce soit d’autre et que nous prenions responsabilité en libérant une fois pour toutes les autres (qui la majorité du temps ne savent même pas qu’ils font partie de nos nombreux drames)…

Et si nous décidions sincèrement de changer ? Un moment donné ça va faire les excuses.  Le changement initié de l’intérieur est le remède le plus puissant pour transcender tout ce qui est tordus en nous.

Acceptons de se soigner soi-même avant de contaminer l’humanité entière.  Parce qu’à générer de la souffrance, on augmente la souffrance collective.  Est-ce réellement ce que l’on souhaite pour nos générations futures ?

 

JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !

Showing 2 comments
  • Chantal Dutron
    Répondre

    Merci Natalie, c’est juste ce qu’il me fallait ce matin. Ferme intention, lâcher prise, laisser le passé derrière, Merci d’avoir croisé ma route (même si c’est par écran interposé 😂🌹☀️😘)

    • Natalie Cote
      Répondre

      Tellement contente que ça résonne pour toi et que c’est justement ce qu’il te fallait ce matin. Bravo de ta ferme intention. Merci à toi d’être également sur ma route (même si c’est par écran interposé) l’énergie voyage du coeur au coeur par tout les moyens.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-moi !

Laissez-moi vos coordonnées ici et il me fera plaisir de vous transmettre mes nouveautés dès publications... N'hésitez pas à me faire parvenir également vos questionnements...

Not readable? Change text. captcha txt