Celui qui pose une question
S’il y a une chose que j’ai appris toute petite, c’est que poser des questions est un signe d’intelligence. Plus votre intelligence sera grande, plus vous serez disposé à éprouver vos connaissances, à réfléchir et à poser vos questions.
C’est normal de chercher toujours à apprendre et à comprendre pour grandir. Il n’existe aucune question stupide. Ce qui est stupide, est de ne pas demander une clarification lorsque nous ne comprenons pas quelque chose.
Comprenez que tout le monde est ignorant mais pas sur les mêmes sujets ! Il en résulte donc qu’ayant des expériences différentes, nous pouvons apprendre d’autrui. Mais encore faut-il être assez sage pour poser des questions.
Il existe deux façons de s’enrichir d’autrui, en sagesse et en connaissance : savoir questionner et savoir écouter. Si vous ne posez pas de questions, vous ne ferez jamais de distinction. Sans distinction, vous ne pourrez pas prendre de décision. Et si vous ne prenez pas de décision, vous ne pourrez jamais agir. Si vous n’agissez pas, vous échouerez ce que vous entreprenez et dans le pire des scénarios, vous n’évoluez pas. L’équation est assez simple n’est-ce pas ? Des questions ?
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !