Un temps pour apprendre, un temps pour aimer, un temps pour comprendre
Acceptes-tu les temps de ta vie ? Les saisons ? Les cycles ?
Notre vie est traversée de temps. Un temps pour naître et un temps pour mourir. Un temps pour semer, un temps pour récolter. À certains moments, la vie te placeras dans tes souffrances, pour te permettre de guérir, et ensuite connaître l’apaisement.
Nous sommes tellement tous confrontés aux temps de démolition mais gardons à l’esprit qu’existent également, de merveilleux temps de reconstruction. Que dire des temps pour pleurer. Ah, c’est temps si difficile ou nous avons l’impression que nous nous noierons dans nos larmes. Mais ils sont nécessaires, pour pouvoir arroser les semences de rires que nous récolterons de notre prochain jardin.
Il y a des temps merveilleux pour embrasser, des temps passionnels ou nous sommes si bien nantis dans le creux des bras de celui qu’on aime. Mais aussi des temps ou nous devons nous éloigner des embrassades pour des raisons parfois difficiles à comprendre, à assimiler.
Et que dire de ces temps où l’on cherche notre chemin, à n’en plus finir. Ces temps d’errances, si déstabilisants. Mais restons confiants, ces temps précédent habituellement les temps ou l’on trouve enfin, ou tout ce que l’on souhaite du plus profond de notre coeur arrive à nous et viens en temps voulu et nous est présenté sur un plateau d’argent. À ces moments nous sommes tellement remplis de joie et d’amour que nous débordons et nous irradions sur les gens qui nous entourent.
Il y a des temps ou garder nous font remercier et bénir les dieux. Mais nous pestons également contre l’Univers lorsque nous sommes confrontés aux temps ou le défaire et le perdre sont nécessaires et nous résistons…et nous avons mal…et ça nous fait très très mal…
Qui n’a pas vécu des temps où l’on sent notre coeur se déchirer par la blessure d’un amour perdu qui se présente sans crier gare, sans nous préparer en nous enseignant la dure leçon du détachement, le sens de la perte. Du coup, on se refuse à penser aux temps ou des gens merveilleux, se présenteront à nouveau à nous et viendront nous aider à recoudre notre coeur en miettes. Ils seront-là que pour nous, pour nous envelopper d’amour et ces gens merveilleux ne pourront arriver si nous restons dans la résistance, si nous ne lâchons pas le passé.
L’Univers manifeste toujours “TON” histoire en temps voulu. Et elle place dans ton coeur la pensée de l’éternité que tu as le loisir de retrouver si tu regardes avec les yeux de ton âme.
Le temps a sa propre complexité et il se peut que tu ne puisses parvenir à en comprendre l’oeuvre, mais elle s’accomplira du début à la fin, en temps voulu, coûte que coûte.
Alors, si tu acceptais de vivre ton temps, en temps réel, au seul moment ou tu dois le vivre, soit dans le moment présent, ce merveilleux cadeaux que la vie t’a offert à la naissance et qui peut être développé, si tu le souhaite réellement, à chaque instant de ta vie. Sois dans la gratitude et fais confiance au temps, car il est merveilleusement bien orchestré par plus grand.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !