Un point d’ancrage
S’il y a bien une chose qui est vraiment difficile à comprendre, c’est la notion d’ancrage. Je sais de quoi je parle. J’ai tellement, mais tellement entendu parler d’ancrage et malgré tout, ce concept m’échappait ! Lorsque l’ancrage nous fait défaut, la moindre émotion nous ballotte ! On est en perpétuelle réaction émotive.
On réagit à tout ou pour mieux dire à rien ! C’est complètement fou comment tout nous fait réagir. On est pareil à ces feuilles d’arbres, jaugeant le sol, qui s’emportent et s’élèvent au moindre vent pour ensuite retomber quelques pieds plus loin.
C’est la nervosité, la distraction, l’anxiété et la peur qui nous habitent. Mais pourquoi ? Inconsciemment, on porte en nous des blessures, des mémoires du passé qui ressurgissent et nous induisent un refus d’incarnation dans le monde physique, dans la matière..
Un bon indice qu’on manque d’ancrage : la fuite ! Ce besoin perpétuel de fuir constamment la vie devant nous. Cette course sans fin, vers nulle part, loin du moment présent, qui revient en boucle à la moindre épreuve ou contrariété, semblant ne jamais vouloir se terminer.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !