Si tout le monde avait été à sa place
J’ai lu cette belle citation un jour : “Aucun brin d’herbe ne bouge sans que Dieu n’ait donné son consentement au préalable”, et elle m’a profondément marqué….. Car, selon ma perception, l’interprétation dont je m’en faisais, elle induisait que peu importe ce qui se passe dans ma vie, peu importe l’expérience du moment, que je la considère bonne ou mauvaise, c’était l’expérience parfaite, du moment, pour permettre mon évolution ou celle, de mon voisin.
Je sais, difficile à assimiler, à endosser, mais…. Y adhérer valide notre accord à penser qu’il existe un Grand Plan, qu’il est bien réel et que peu importe ce qui est, Dieu y a consenti au préalable…
Donc lorsqu’il y a mouvement, il y a eu le consentement de Dieu, d’abord et avant tout. Cette croyance, pour ma part, m’apporte donc un peu plus de paix d’esprit et m’aide à accueillir les expérience un peu plus difficile à accueillir. Et ça m’amène également dans une autre ouverture, lorsque le mouvement peut sembler avoir l’aspect du malheur, tel qu’une séparation, la perte d’un être cher. Je me dis que si tout le monde avait été à sa place, personne n’aurait bougé, et comme le brin d’herbe, le mouvement est autorisé par Dieu. À méditer…
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !