Prier c’est parler à Dieu
Il arrive parfois que la vie nous éprouve et que nous passions une grande partie de notre temps à demander avec insistance quelque secours pouvant provenir de l’Univers, quelques faveurs de la vie et quelques grâces de Dieu. Nous implorons Dieu, le ciel et tous les Saints. Je suppose que nous passons alors en mode de stress, ce qui finit par nous asphyxier et nous empêche de voir clairement une situation, comme si nous avions sous nos yeux, une gigantesque montagne qui, malgré sa taille, serait invisible puisqu’encerclée de nuage.
Si nous pouvoir réfléchir à ceci : Lorsque je demande, je ne suis pas en mode écoute.
Méditer, c’est laisser le vent dégager le ciel afin qu’il me révèle la montagne. Méditer c’est retrouver la capacité de voir lucidement, ce n’est plus demander et implorer. C’est passer en mode écoute pour arriver à entendre les solutions émerger d’elles mêmes. Utiliser la méditation pour retrouver la paix, c’est tellement plus simple qu’on puisse l’imaginer.
Dieu réside dans la paix, dans le calme. Vous aimeriez l’entendre vous parler ? Faites un peu plus silence et laissez lui la chance de murmurer à vos oreilles.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !
superbe message Natalie 🙂 je ressent justement un grand besoin de connecter en toute simplicité avec moi et le divin 🤗🙏💗
Merci Cathy, c’est gentil de commenter sur le site ! J’apprécie beaucoup 🙏💗 Génial ce grand besoin de connecter en toute simplicité. Ne dis-t’on pas : Demandez et vous recevrez ? Reste à l’Écoute mon amie, je suis certaine que tu obtiendras une suite des choses avec cette noble demande !