On devrait peinturer nos coeurs
Avez-vous déjà remarqué que lorsque nous nous laissons abattre par les événements, en prenant trop de recul, nous oublions de prendre soins de nous ?
Nous nous faisons petits, nous nous faisons discrets, nous ne voulons tellement mais tellement pas être vu et remarqués. Ne dit-on pas que les oiseaux se cachent pour mourrir ?
Pourtant, les événements difficiles n’ont pas pour seul but de nous anéantir, de nous conduire au caveau. Mais non, pas du tout, ils ont pour but de nous aider à développer le réflexe de se renouveler, de se réinventer différemment.
J’ai un souvenir qui émerge au moment de vous écrire cette réflexion. Une ancienne version de moi, dans la vingtaine, beaucoup plus près à ce moment de mon enfant intérieur, je me souviens d’une rupture difficile d’avec mon amoureux du moment, au lieu d’aller pleurer ma vie, j’ai pris une bonne douche, j’ai revêtis mes plus beaux vêtements et malgré mon chagrin, ma douleur et ma peine, je suis allé danser et célébrer la vie.
Et si nous prenions coutume de renouveler régulièrement, la peinture de nos coeurs par de belles couleurs vives ? Histoire de magnétiser la joie de vivre ?
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !