Notre enfance est la partie
Pour devenir adulte, il faut avoir été petit ! L’enfant que vous avez été continue toujours d’exister en vous. Il faut tellement que cet enfant aille bien si vous voulez devenir un adulte épanoui. Il a été, après tout, le gardien de votre moi véritable. Il détient vos vérités les plus profondes.
Il arrive que ce petit enfant porte des blessures du passé. Et si certaines de ces blessures cherchaient tout simplement à se faire reconnaître pour permettre à l’adulte d’ÊTRE ?
Et si tant et aussi longtemps que nous ne les reconnaissons pas, nous restions enchaînés à ce qui a entravé, jadis, notre développement de petit enfant ?
Pour survivre, pour s’adapter, nous n’avons sûrement pas eu d’autres choix que de subir, de nous taire malgré les injustices.
Ne serait-il pas tant maintenant de songer à panser, une à une, ces blessures infantiles et de libérer ce que nous avons gardé sous silence si longtemps ?
Nos enfants intérieurs s’époumonent à tenter de nous dire ce qu’ils ont dû taire trop longtemps. Réconcilions-nous avec ceux-ci en leur permettant enfin ce droit au chuchotement.
JUST BE ! 💙💙💙
Et le monde s’ajustera !